Soupe d'orge perlé et légumes, recette israélienne
J'ai une véritable passion pour la cuisine du monde, et si je rêve de découvrir en vrai chaque pays du globe, en attendant je me contente de les découvre en cuisine! près plusieurs années à expérimenter sur ce blog, j'ai réalisé que j’ai enfin testé.
Venus des contrées moyen-orientales, les falafels, ces petites boulettes croustillantes et dorées, à base de pois chiches ou/et de fèves, bien épicées, demeurent très appréciées en France, surtout des végés.
Qui ne connaît pas le houmous? L'incontournable de la cuisine végétalienne, riche en protéines, vitamines et minéraux et surtout hyper savoureux! Le houmous fait souvent partie des mezze (l'ensemble de plats servis à l'occasion d'une fête) dans de nombreux.
Je vais me faire zigouiller ! Je vais me faire zi-gou-iller !!! Oser le mot "paëlla" et "couscous" dans le même intitulé de recette, faut.
J'aime beaucoup l'association poulet/poireaux/curry que je décline régulièrement dans de nombreux plats en hiver ! Le couscous géant a des origines israéliennes, et n'est pas toujours très facile à trouver en France.
Le malawah est un sandwich juif yemenite réalsié avec une galette de pain traditionnel et garni de différents ingrédients (tomates, sauce tahina, houmous, caviar d'aubergines )
J’aime beaucoup le couscous israélien ou couscous perlé ou « ptitim » en hébreu, qui est en fait une petite pâte rôtie en forme de boule.
La fatouche (ou fattouche) est une salade emblématique de la gastronomie levantine (Liban, Syrie.