Incontournâble de Noël, découvrez notre recette de vin chaud simplissime à faire à la maison.
Nous ne sommes pas encore sorti de l’hiver et certains d’entre vous sont même surement encore dans la neige et une plus grande partie encore subissent le froid qui semble bien accroché cette année sur toute l’Europe, sauf peut-être au sud, quoi que ?!.
Tous les ans, c’est pareil… Quand je vois les publicités annonçant les marchés de Noël me vient des envies de vin chaud et surtout de pain d’épices ;-) Rhoooo ! Ces senteurs d&rsq…
Ingrédients (4 personnes): 200 gr de sucre roux des peaux d'orange séchés 1 sachet de sucre vanillé/ sachet 1 bâton de cannelle/sachet 2 étoiles de badiane/sachet 1 cac de 4 épices Préparation: Pour les peaux d'orange séchées : J'épluche, je lave et.
Pour débuter la nouvelle année, j'ai réalisé des petites brioches du Nouvel An ! Ce sont des brioches que l'on déguste habituellement avec du vin chaud ! Pour 12 briochettes, il faut : 500 g de farine 1 sachet de levure de boulangerie 100 g de beurre.
Ingrédients (pour 6 personnes): 2 bouteilles de pinot noir 3 bâtons de cannelle 2 étoiles de badianes 10 graines de coriandre .
Du vin rouge, de la cannelle, de la badiane, une pincée de muscade, un brin de sucre et des oranges, la voici la recette de vin chaud que vous attendiez!
Vin chaud: Recette Originale et véritable du vin chaud à la clémentine, citron vert et au gingembre.
Une petite douceur du 15e siècle qui nous vient de nos voisins helvètes mais qui est désormais connue par sa présence incontournable sur les marchés de Noël alsaciens au rayon des non moins incontournables bredeles.