Entremets composé d’un biscuit façon gâteau renversé aux pommes caramélisées, d’une gelée de pommes caramélisées, d’une gelée de cidre et d’une aérienne crème bavaroise à la…
Les Pommiers normands en fleur Ces paysages de bocage chers à Maupassant, ainsi que le climat normand, humide et doux, favorise l'épanouissement de ces vergers de pommiers.
Il y a quelques années déjà, lors de nos vacances dans la région de Québec, je m'étais régalée avec une spécialité locale, un beurre de pommes, proposé dans un gite sur la table du petit déjeuner.
La saison des pommes reprend ses droits et rares sont ceux d’entre vous qui, notamment à la campagne, n’avez pas accès à quelques pommiers.
Originaire de Normandie voire même de Haute Normandie à l’époque, je n’ai pas besoin de vous dire que mon enfance a été baigné de ces images qui flashent, telles que les pommiers qui cr…
Comme je vous le disait dans certains de mes articles précédents, je possède des fruitiers chez moi, et donc, j'en profite à fond !!! Place à mes pommiers aujourd'hui !!! J'ai fait de la gelée de pomme au romarin !!! Cette recette, est de préférence.
Les premiers pommiers fleurissent, le mimosa commence à pousser et les jonquilles pointent leur nez.
En Normandie, les pommiers sur le bord de la route font partie du voyage.
Je vous le disais déjà ici, les pommiers de la famille ont été plus que généreux cette année et mon compotier ne désemplit pas! Aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple mais dont j’ignore la source, elle avait été recopiée sur un morceau.
Pour ceux qui comme moi, ont des pommiers dans le jardin .
J'ai dans mon jardin deux pommiers qui donnent des fruits peu agréables à manger tels quels.
Une compote de pommes, gingembre et cannelle pour saluer l’arrivée de l’automne.
Cette année, les pommiers ont exceptionnellement tenu leur promesse et regorgent de fruits que nous ne sommes pas les seuls à apprécier… certaines sont verreuses.
Tous les ans, des pommiers d’un petit terrain laissé à l’abandon, nous font de l’œil lorsque nous passons devant eux à vélo lors de promenades dominicales.
Ce sont les romains dans l'Antiquité qui y ont implanté les premiers pommiers en provenance du Moyen-Orient ! Ceux-ci ont tellement bien prospéré sur les terrains bien drainés des plateaux du .
En ce début d’automne, les pommes commencent à redevenir les fruits de saison par excellence.
Après avoir branlé les pommiers ( technique consistant à secouer le pommier afin que les pommes tombent), place à la réalisation de gourmandises telles que compotes, tartes et gâteaux.
Manque d’inspiration ? Les pommiers commencent à donner leurs premiers fruits au jardin ! Pourquoi ne pas renouer avec la bonne vieille tradition du gâteau au yaourt ? Avec des pommes bien sûr ! En attendant d’avoir suffisamment de fruits pour faire.
Les avis