Qui ne se souvient pas d'avoir dégusté dans son enfance, au retour de l'école ou pour un goûter entre copains/copines, ce cake à étages très moelleux, reconnaissable à ces petits vermicelles et au fondant blanc sur le dessus.
Me voici dans une nouvelle expérience de pâtisserie ( un peu plus réussi que mes macarons hihi) N’hésitez pas à réaliser ce gâteau d’origine industriel que nous connaissons tous ! La r…
Pour 6 personnes Préparation: 60 mn Cuisson: 30 mn la génoise: 4 oeufs 130 g de sucre 150 g de beurre 250 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 1 cs d'arôme de vanille 1 pincée de sel 1 cs de cacao La ganache: 200 g de chocolat noir 120 ml de crème.
Mon fils a voulu un Napolitain, je ne suis pas spécialement fan de ce gâteau, mais pour faire plaisir au fiston, je m'y suis collée.
Découvrez notre recette du gâteau napolitain au Thermomix, un délicieux gâteau maison, très facile à réaliser au thermomix, pour un goûter
Je ne sais pas vous, mais moi ce gâteau me rappelle les colonies de vacances, centres aérés, goûters au grand air .
On ne présente plus le Napolitain ! Qui n’a pas mangé ces petits gâteaux étant plus jeunes ? Y’a un truc que j’adore faire, c’est tenter de refaire les gateaux industriels les plus connus.
Cette recette me vient d’une fille extra Valérie Ducrocq rencontrée sur le groupe de pâtisserie de « c’est maman qui l’a fait » sur Facebook.