Gourmande, maman, addicte au chocolat, friande d'IG Bas - Instagram : @unerenardeauxfourneaux
J'avoue tout de suite, le principe de la linzertorte salée n'est pas de moi : c'est encore une belle idée de Marie Chioca (oui, je suis fan ^^).
Parfois, les idées les plus simples sont les meilleures.
J'avais envie de tester la classique association noisettes/ citron qui me faisait de l’œil depuis un moment et j'avais envie de faire une tarte.
Un petit plat sain, réalisé plutôt rapidement et qui fait la part belle à un légume un peu mal aimé de l'hiver : le navet*.
Une part d'une quiche délicieusement sucrée-salée, ça vous tente ? Et si en plus elle est à IG bas.
Je n'avais pas réalisé cette recette depuis des années et je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ^^ Elle a tout pour plaire : le croustillant de la pâte et du pavot, l'acidulé et la fraîcheur du citron ; la gourmandise de la banane.
Encore une nouvelle tarte salée testée et approuvée.
Une délicieuse pâte à tarte bien croustillante, des poires juste cuites, du chocolat noir intense.
Une recette rapide pour un repas de midi sans prise de tête et tout de même gourmand et riche en légumes.
Une belle tarte pleines de couleurs, en ces temps de confinement, ça vous tente ? Ici, les légumes sont poêlés puis associés avec du fromage (vous voyez déjà venir la gourmandise.
Un nouveau petit plat sans prétention, mais rapide, sain et bon.
En ces temps de confinement, l'heure est au plat rapide (ben oui, c'est mieux d'éviter de se lancer dans la recette la plus complexe de l'année avec les enfants dans les jambes.
C'est l'histoire d'un visuel de quiche aux poireaux repérés sur un blog, qui rencontre un recyclage de recette de quiche à la faisselle et une cuisinière qui n'est pas fichu de trouver le milieu d'une tarte.
Une recette hyper simple, mais en même temps tellement pleine de goûts, gourmande et régressive.
Voici une des tartes salées les plus originales que j'ai pu réaliser.
Lentement mais sûrement, les poireaux vont progressivement quitter notre garde manger pour être remplacés par d'autres bons légumes.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, tous ces ingrédients se marient très bien ensemble, vous pouvez nous croire ;) Il s'agit ici de la version hivernale du one pot pasta proposé dans un ouvrage de Marie Chioca.
Je crois qu'avec cette recette, j'ai trouvé mon nirvana du cookie : très croquant, terriblement chocolaté et avec un petit goût grillé de sésame et de sarrasin.
Les quiches permettent tellement de liberté dans leurs réalisations que je ne cherche plus de recettes sur internet depuis un moment maintenant.