Thoughts, stories and ideas.
Ça y est, les fraises sont de retour! Quel bonheur de manger des fraises bien rouges et sucrées qui ne poussent pas dans des contrées éloignées.
Pour moi le cheesecake représente bien le dessert d’été par excellence, c’est frais et fin.
Des petites tartelettes à la rhubarbe pour profiter de la délicieuse et courte saison de la rhubarbe.
La tarte d’été par excellence, je crois bien que c’est celle-ci.
Les rouleaux de printemps, si rafraîchissant mais un peu chronophage à faire c’est vrai ! Cela dit, une fois qu’on a compris le pliage, ça va assez vite.
J’ai passé plus de 7 ans dans le Poitou-Charentes et je me suis bien vite habitué au melon quotidien l’été! J’aime le manger tel quel mais aussi avec du jambon cru et de la mozzarella.
Première fois que je me lançais dans la confection de bagels maison.
Des petites crèmes au chocolat qui ne nécessite que deux ingrédients et qui ne cuisent que quelques minutes, c’est le dessert riche et crémeux parfait à accompagner d’une grosse boule de glace cet été.
Bon je dois avoir une légère obsession avec les quiches ces derniers temps… Après celle aux épinards et au chèvre, celle au courgettes, en voilà une au figues et au chèvre frais!
Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous êtes au moins aussi gourmands que moi! Et vous allez être servis avec cette jolie recette de cookies aux noisettes et pépites de chocolat pleine de gourmandise.
Voilà encore une bien jolie recette avec des reflets d’automne! De la pomme, du cidre, du poulet : que demander de plus? La sauce est sucrée-salée, délicate et vraiment sympa.
Les températures ne sont pas encore automnale, bien au contraire, mais ça ne m’empêche pas de préparer de bons petits plats pour ma petite famille! Ici un délicieux mijoté de lentilles avec des saucisses, y’a pas plus simple mais c’est bon et tout le.
Chez nous le goûter, ce n’est pas que pour les enfants! C’est une vraie pause dans l’après-midi que l’on apprécie tous, on se fait un bon thé et on grignote quelques chose.
C’est quoi votre boisson doudou de l’hiver ? Moi ça a toujours été le chocolat chaud ! J’ai fait une version avec produits laitiers mais c’est délicieux aussi avec du lait d’amande et sans crème fraîche.