Le petit monde de Steph ! Mes recettes, mes envies, mes lubies, ma Stephopoulette qui grandit, mon régime, ma vie quoi :)
Le week-end dernier, nous avons fait un bon repas sur le thème "autour du monde", avec des plats de toutes les nationalités.
Un plat complet, simple à réaliser, alliant le moelleux du poulet à la douceur des carottes en passant par le croquant des amandes.
Un grand classique de la cuisine, à réaliser avec presque tous les fruits, j'ai nommé le clafoutis.
Peu d'ingrédients pour cette recette certes pas très légère, mais qui passe très bien après un bon repas, avec un petit goût des îles.
Un apéritif frais comme tout, tout doux, parfait pour les soirées d'été.
Une recette indémodable de la cuisine italienne, simple comme jamais, délicieuse en été, et qui se réalise avec trois fois rien.
Une idée de dessert vanille/chocolat à la fois classique et originale par sa présentation : une crème vanille d'un côté pour la douceur, celle au chocolat de l'autre pour la gourmandise.
Une bonne idée de dessert estival, à réaliser en un tour de main, enfin, de mixeur.
Un dessert au chocolat digne d'un vrai pâtissier, certes long à préparer, mais pas si compliqué.
Les choux à la crème, un grand classique, plébiscité de tout le monde chez moi ! Pas bien compliqués à faire, ça prend juste un peu de temps, mais c'est tellement bon qu'on en redemande.
Un peu en retard, certes, mais cette recette pourra toujours vous servir pour l'année prochaine, et puis, après tout, pourquoi attendre Noël pour réaliser cette bonne bûche chocolat/framboises ? La photo ne lui rend pas justice, vive la décoration au.
Pour la première recette de l'année, en voici une qui me tient à coeur, puisque c'est devenu une tradition chez nous : les p'tits biscuits ! J'en fais à tous les Noël à présent, et maintenant que je vais être tata, autant vous dire que les gâteaux ludiques.
Beaucoup d'apéros pour nous ces derniers temps, je prends enfin le temps de vous donner mes recettes.
Allez, à mon tour de m'essayer aux macarons, je m'attendais à une recette compliquée au possible, que nenni mes chers, c'est simple comme bonjour, et délicieux, que demande le peuple ? A fourrer avec la ganache de votre choix en fonction de vos goûts.
Coucou mes gourmands ! Enfin mon retour sur la toile, mieux vaut tard que jamais, mais il faut dire qu'on est bien occupés en ce moment avec les finitions de la maison.
Hier, c'était le mariage civil de ma petite soeur, j'avais envie de marquer le coup la veille avec un wedding cake.