blog à Lyon entre cuisine et voyage
Je voulais partager avec vous aujourd’hui une recette de ma chère belle sœur… Elle nous l’a fait découvrir pour Noël, c’était une pure tuerie, je n’ai jamais autant ap…
Ma petite femme est une fan de salade, mais comme nous ne mangeons quasiment que des produits de saison, la salade est interdite à la maison l’hiver ! … Du coup, je suis revenu l’…
Ce lundi, j’ai le plaisir de vous présenter Marc et Marine, deux anciens de l’atelier des chefs, qui viennent d’ouvrir une plate-forme collaborative .
Le froid s’est bien installé ces derniers jours, l’envie de voyager me reprend de plus belle… En attendant de prendre un billet d’avion pour une destination ensoleillée, je …
Nous voici au 150 ème article, et oui déjà !…J’espère que mes recettes quotidiennes vous plaisent, vous donnent des idées.
La blanquette, ce grand classique de la cuisine française que l’on ne présente plus, je le décline aujourd’hui en version poisson.
Il y a quelques années en vacances du côté de Bayonne, j’ai découvert les Taloak, véritable street food à la mode basque qui s’accompagne traditionnellement de Ventrèche grillée, jambon…
Il y a quelques temps, j’ai publié une recette pour faire votre pâte à ravioles maison, c’est assez rapide à faire, très facile …mais hier soir j’étais moins courageux j&…
Aujourd’hui, je vous amène à Dubaï à la rencontre de Sandrine, une expatriée passionnée de cuisine, qui nous régale régulièrement avec son blog .
Il y a quelques temps, j’ai poussé la porte du Bistrot de la Botte, situé à proximité du métro Vieux Lyon (8 Rue Mgr Lavarenne).
Comme chaque premier mercredi du mois, je participe à la Bataille Food.
Aujourd’hui nos amis chinois commencent une nouvelle année, ce lundi leur sera dédié.
Pour prolonger la fête, ma chère belle sœur Hui nous a cuisiné des côtes de porc sauce aigre douce.
Le parmentier est pour moi le plat anti-gaspi par excellence, les déclinaisons avec les restes du frigo sont multiples.
Lors d’un repas de famille, mon beau frère avait préparé ce gratin, tout le monde s’était régalé.
Ça faisait un bon moment que je n’avais pas partagé avec vous une recette faite de restes de la veille…Pour vous décrire un peu mon frigo, il y avait un reste de riz, de blé, 2 pavés de…
Un grand classique des mères lyonnaises, chacun à sa recette plus ou moins secrète, je vous donne la mienne ! Ingrédients pour 4 personnes : 250 gr de foies de volaille 3 œufs 2 tranches de brioche…
C’est les vacances pour les enfants et mon cerveau l’est aussi ! Je n’avais pas trop la tête à me mettre derrière les fourneaux ces jours-ci… l’occasion du coup de fai…