Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pour bien débuter la semaine après ce long week-end de chaleur, je vous propose ces petites crèmes, des petits délices fondants sous une couche de caramel craquante, le tout au bon goût de banane et parfumé à la cachaça ambrée.
Les dernières bananes faisaient vraiment grise mine, il me fallait les utiliser rapidement.
Allez une fois n’est pas coutume, on commence la semaine avec un petit dessert gourmand! J’ai dénichée cette recette de Dorian Nieto dans le dernier numéro de Cuisine actuelle, elle est tombée à pic pour utiliser une partie des jaunes d’œufs qu’il.
C’est une fois de plus dans le livre « Desserts et gourmandises » que j’ai trouvé ce dessert gourmand.
Pour cette recette, je me suis fortement inspirée des crèmes proposées par ma copinaute Cojocano.
Avec les vacances scolaires et mes loulous à occuper, il me faut des petits plats vite faits.
Décidément le chef était déjà chez moi la semaine dernière avec sa cramique, le voilà de retour avec son crousti fondant au chocolat! Et c’est toujours pour encore plus de gourmandise! Ce gâteau fondant à cœur (ou pas, on peut le cuire quelques minutes.
J’étais à la recherche d’une recette pour utiliser ma boîte de lait concentré sucré quand je suis tombée sur cette recette de fondant, le chocotrobon.
Ces sbriciolata alla nutella (carrés à la pâte à tartiner) sont des petits carrés gourmands faciles et rapides à préparer pour un goûter plus que réussi.
Souvenez-vous, je vous avais proposé ce gâteau italien il y a quelque temps, garni de pâte à tartiner choco-noisettes, on avait beaucoup aimé.
Dernièrement j’ai été recontactée par Objetmania afin de reconduire notre partenariat.
Pour le goûter d’aujourd’hui, je vous propose un grand classique un peu amélioré: un gâteau moelleux au yaourt et à la pâte à tartiner.
Pour la 16ème édition de ce jeu initié par Manue, Sandra du blog « Le Pétrin » a choisi comme thème la brioche royale! Qui plus est, elle a mis à notre disposition deux belles recettes: la première, celle du gâteau des rois provençal et la seconde celle.
J’ai découvert ces petites brioches à la Vache Qui Rit à la confiture chez Nadia.
En ce jour tout pluvieux et tout gris, je vous offre un peu de douceur, et de quoi accompagner votre café ce matin! En fait cette magnifique brioche n’est autre que celle repérée cette semaine chez Cécilia (les recettes de Ceci) , qui elle-même l’avait.
A force de chercher de nouvelles recettes pour le goûter, on en oublie les plus simples! Je n’avais encore jamais préparé de gâteau au yaourt à ma louloute, honte à moi! J’ai donc profité d’un passage chez ma maman pour lui piquer la recette, celle.
Vous en avez peut-être déjà mangé la semaine dernière et ce week-end… et bien j’en remets une couche! En fait, j’avoue que cette couronne briochée pour nous ne fait pas office de gâteau des rois, dans ma région, la tradition c’est surtout la galette.
Si vous jetez un oeil sur mon blog, vous constaterez que j’ai déjà testé pas mal de recettes de cookies.
Voilà un dessert préparé en une poignée de secondes, il vous faudra juste patienter le temps de la cuisson et du refroidissement pour vous régaler.
Voilà une idée de flan pâtissier qui change carrément du traditionnel à la vanille (certes délicieux, mais traditionnel! ben tiens d’ailleurs je n’ai jamais posté de recette, il va falloir que j’y remédie!).