Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Dès que j’ai vu les gaufres de Christophe Felder chez Mirliton, j’ai eu envie de les faire: de belles gaufres épaisses, « croustillantes à l’ extérieur, fondantes et moelleuses à l’ intérieur » selon elle, il fallait que je teste! Et je n’ai pas été.
Voilà de quoi régaler une bonne bande de gourmands! J’ai obtenu deux belles brioches en suivant la recette de Michèle (n’hésitez à lui rendre visite, elle nous propose toujours de délicieuses recettes!).
Chez moi, un bon petit déjeuner est souvent composé, entre autres, d’une belle brioche ou de quelques viennoiseries.
Et oui des sablés à grignoter non pas à l’heure du goûter mais bien à celle de l’apéro! Très rapides à préparer (surtout si on prépare la pâte au robot), ils remplacent sans conteste les gâteaux apéritif du commerce.
Comme je vous l’ai déjà dit en vous présentant mon flan aux oeufs, le cookeo permet également de préparer de bons desserts.
Des petits flans vite faits bien faits, que l’on a dégusté froid en entrée avec une mayonnaise maison, mais qui pourraient tout aussi bien se déguster chauds en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Le jardin n’est pas vraiment une réussite cette année, notamment à cause de la chaleur et d’un manque d’eau évident.
Les terrines de poisson font partie de ces petites entrées raffinées qui ne demandent pas un savoir-faire particulier etqui ont l’avantage de se préparer à l’avance, elles n’en seront que meilleures que le lendemain.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse terrine réalisée il y a quelque temps avec les dernières courgettes du jardin.
Pour changer un peu des salades, j’aime bien faire des terrines en entrée.
Pas toujours facile de trouver des idées pour renouveler les entrées.
Commençons la semaine sur une note sucrée et gourmande avec ce gâteau déniché chez Yumelise.
Je vous l’annonçais en début de semaine dernière et le voilà seulement aujourd’hui! Il faut dire que depuis plusieurs jours, le soleil est revenu par ici alors on en profite! C’est la 2ème recette testée du livre « Clafoutis » d’Eric Frechon, mais depuis.
Rien ne se jette, tout se transforme… c’est un peu ma devise en matière de cuisine.
Je n’en finis pas d’explorer mon dossier de recettes testées à publier et je redécouvre des recettes! Comme ces petits pots de crème au caramel, réalisés il y a fort longtemps (d’ailleurs à voir les couleurs des photos, je pense que ça remonte à mon.
Une idée pour le goûter ce mercredi? j’en ai une et une bonne! De bons gros cookies caramel et chocolat au coeur moelleux et aux pépites bien gourmandes.
Aujourd’hui mercredi, je vous propose de quoi régaler vos loulous pour le goûter.
Dernièrement j’ai pris un peu plus le temps de parcourir le blog Cooking Julia que j’aime beaucoup car la plupart de ses recettes me tentent énormément.
Pour vous parler de cette brioche au caramel et aux pépites de chocolat, il faut d’abord que je vous présente (enfin a-t-on encore besoin de le présenter?!) le livre de Cécile (alias Gatococo) et Guillaume Decaux, « l’Atelier pain ».
L’association pommes-amandes est toujours un succès! Une fois de plus, je n’ai pas été déçue avec cette recette, même si c’est une improvisation personnelle (et oui encore une!)! Pour 11 tartelettes (dont 3, uniquement à la crème d’amandes): de la pâte.