Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
En vous proposant cette recette de tarte à la butternut et au saint-Nectaire aujourd’hui, j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’il n’y a pas eu de salé par ici (après vérification, un mois!).
Entre deux galettes, on se régale avec des desserts gourmands et réconfortants comme ce gâteau aux pommes et caramel de pommes.
Ce gâteau au lait de coco, tout moelleux, voire presque fondant va vous plaire, c'est sûr au vu du succès qu'il a eu auprès de mes petits gourmands!
Le tiramisu, j’adore! Alors quand je peux en retrouver tous les parfums dans une gourmandise, je n’hésite pas une seconde.
Avec ces sablés pour le goûter, vous allez faire des heureux, croyez-moi! Ils sont trop bons, difficile de s’arrêter quand on a commencé d’y goûter! La recette, une valeur sûre, celle d’Estérelle Payani dans sa « petite épicerie du fait-maison ».
Voilà déjà des mois et des mois que cette recette tourne sur les blogs culinaires, et déjà plusieurs fois qu’elle finit dans nos assiettes.
J’aime beaucoup ces brioches salées garnies qui, accompagnées d’une salade, sont parfaites pour le soir, ou coupées en plus petits morceaux, peuvent être servies à l’apéritif.
Je suis sûre que rien que le nom vous a mis l’eau à la bouche, non? En tout cas, c’est ce qui s’est passé pour moi en découvrant cette recette sur le Journal des Femmes, et je ne regrette pas de l’avoir testée! Pour tout vous dire, j’en ai même refait.
Voilà un délicieux fondant aux pommes dont j’ai déniché la recette chez ma copinaute Joëlle.
Hé hé le voilà qui pointe le bout de son nez!! Mais non pas le soleil, faut pas rêver non plus! Non, le week-end! Et voici la petite recette du vendredi pour accompagner votre apéritif, des mini-cupcakes tout mignons et surtout très bons! Chorizo et.
C’est toujours la fête pour Pauline quand je lui propose des gaufres pour le goûter.
Après le succès de ma tarte soufflée au maroilles, j’avais très envie de renouveler l’expérience mais faute de temps je me suis rabattue sur ces petites cocottes gourmandes.
Je suis décidément très orientée cuisine régionale en ce moment! Après les mannele alsaciens, je me lance dans la préparation de cougnous (ou coquilles de Noël, couques…), des brioches typiques du nord de la France et de la Belgique.
Hier je vous proposais de réaliser votre gomasio maison, voilà aujourd’hui une recette qui vous permet de l’utiliser.
Avec les températures très très fraîches de ces derniers jours, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer? Aujourd’hui je vous propose de réaliser vous-même cette poudre chocolatée qui fait tant la joie de nos loulous au petit déjeuner.
Des petits gâteaux improvisés pour le goûter avec ce que j’avais sous la main.