Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Aujourd’hui c’est vendredi et contrairement au petit rituel qui s’est installé depuis plusieurs semaines, je ne vous proposerai pas de recettes pour l’apéro.
Moi qui pensais les cupcakes trop gras, trop sucrés (trop, quoi!), je les trouve finalement jolis et gourmands.
Le safran est une épice qui fait de petits plats tout simples tout un festin.
Je crois qu’il est une des premières recettes que j’ai voulu tester en feuilletant la bible rose de Christophe Felder pour la première fois.
Voici des petits cakes qui faisaient partie de mon apéro samedi.
Et si ce matin vous vous joigniiez à moi pour le petit déjeuner? La table est mise et ces délicieuses tresses suisses n’attendent plus que vous! Bon, ne venez quand même pas tous en même temps, je n’ai que 3 brioches pour régaler tout le monde! C’est.
Trois belles poires bien mûres qui s’ennuyaient dans le compotier, il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’un dessert gourmand.
Il y a quelques temps déjà je vous proposais une recette de pâte de spéculoos maison qui était certes très bonne mais qui ne m’avait pleinement convaincue.
Une nouvelle brioche testée il y a quelques temps déjà… Nommée ainsi par Cookerei chez qui j’ai chipé la recette, cette brioche est en effet moelleuse et toute légère.
Une petite idée pour l’apéro chipée chez ma copinaute Yolande… C’est tout simple, et tout bon! Pour une cinquantaine de mini-cannelés: 500 ml de lait 60 g de beurre 1 oeuf entier + 1 jaune 100 g de farine 130 g de gruyère râpé 100 g de lardons fumés.
Aujourd’hui mercredi, je vous propose une belle gourmandise pour le goûter des petits (et des grands, ça va de soi!).
Je vous en parlais déjà la semaine dernière et je ne pensais pas que ça continuerait ainsi mais les fraises poussent encore dans le jardin! Je n’en reviens pas! Alors on en profite pour mettre encore un peu de soleil dans nos assiettes! Il me fallait.
Allez, c’est mercredi, je vous propose une petite gourmandise qui devrait faire l’unanimité à l’heure du goûter! J’ai repéré cette recette en feuilletant un livre sur le Nutella® dans mon supermarché et presque aussitôt rentrée, aussitôt réalisée!.
Voilà une recette qui nous a beaucoup plu et qui sent bon les îles! C’est la première fois que j’utilisais le rhum comme alcool pour flamber et bien je recommencerai! Ça laisse un petit goût délicieux qui se marie très bien avec le lait de coco.
Après le clafoutis aux pêches, voilà celui aux mirabelles! Puisqu’on m’a gentiment donné une belle cagette de mirabelles, je me suis mise en quête de bonnes recettes.
Vous les aurez reconnus sur la photo, il s'agit de la copie conforme des Prince de Lu et le goût en est vraiment très proche.
Par cette chaleur torride, rien de tel qu’une bonne glace pour clôturer le repas.
Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.
Je vous en parlais samedi, voilà la dernière recette de pain testée.