Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Tout est dit dans le titre! Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir des petits restes de barbecue, du genre plus personne ne veut finir les deux dernières merguez qui se battent en duel dans le plat, sans parler de la dernière chipo aux herbes boudée.
Les adeptes de la boulange connaissent déjà Eric Kayser (qui donne son nom au levain), notamment à travers ses livres mais je vous invite à vous rendre sur le site de la Maison Kayser, où vous en apprendrez plus.
Me voici de retour après une petite semaine de vacances… Vous ne vous êtes peut-être pas aperçu de mon absence puisque je vous avais programmé quelques articles pour ne pas vous délaisser complètement! Par contre, je vais répondre progressivement à vos.
Oui excellent, rien que ça! Non vraiment je l’ai trouvé tellement bon ce cake, qu’il lui fallait bien un tel qualificatif! La recette est tout simplement celle du fameux cake aux carambars d’Audrey, qui tourne depuis maintenant des mois et des mois sur.
Une recette toute simple et vite préparée qui devrait plaire à vos enfants, les épices sont douces et parfumées mais pas trop « hot ».
Aujourd’hui encore je vous propose une recette de poisson! Mais cette fois, c’est une recette simple, qui ne nécessite que peu de temps de préparation.
Voilà un pain riche en goût, qui accompagne parfaitement la charcuterie, mais aussi les salades, notamment la salade gourmande que je vous présenterai demain! J’ai trouvé la recette dans un de mes livres sur le pain fétiche, car bourré de bonnes recettes:.
Après mon succès avec mes petites quiches aux gésiers de canard confits, j’ai voulu les glisser dans des muffins au chèvre: un délice! Pour 6 muffins: 115 g de farine 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel 30 g de parmesan 2 rondelles de bûche de chèvre.
Cette brioche est un vrai régal! Une mie bien moelleuse, délicieusement parfumée au cacao au caramel, une croûte fine mais légèrement croustillante….
Voilà un plat d’une simplicité enfantine dont l’originalité réside dans l’utilisation de la moutarde au piment d’Espelette et au poivron rouge: une moutarde mi-forte parfumée au piment d’Espelette moulu et parsemé de petits morceaux de poivrons rouges.
C’est un fait, je n’aime pas gaspiller (je vois d’ici sourire certain(es)… qui me connaissent bien!).
Une idée sympa qui ravira tout le monde à l’heure de l’apéro! C’est du premier blog de Céci que vient cette recette, à garder précieusement! Pour une vingtaine de bouchées: 1 tranche de jambon de Bayonne de la Maison Petricorena 4 tomates séchées à l’huile.
Avant de vous parler de ces petites tartelettes sans pâte mais pas sans saveur, je tiens à vous présenter les Produits Régionaux, une épicerie fine en ligne qui m’a fait parvenir un colis des plus somptueux: Les Produits Régionaux, c’est une entreprise.
Aujourd’hui mercredi je vous propose un plat qui met tout le monde d’accord: des hamburgers!!! Oui mais version sud-ouest! avec de délicieux produits comme du jambon de Bayonne, de la tommette pur brebis Arradoy et de la sauce Sakari, tout un programme!.
Pour faire le plein de vitamine C, rien de tel (entre autre!) que les oranges! Mais je n’aime pas trop les manger comme ça… Par contre pour un bon petit dessert, je suis toujours partante! C’est chez Nathalie que j’ai trouvé cette recette.
Un délice de tarte qui change, il faut que vous la goûtiez! Comme très souvent sur la blogosphère culinaire, cette recette a tournée ici et là sur les blogs, passant de Délice urbain à ma cop’s Elodie et chez Annie.
Je vous propose aujourd’hui une terrine délicieuse à servir bien fraîche en entrée, d’une belle couleur verte qui n’est pas sans rappeler le printemps… ça tombe bien, c’est aujourd’hui! Servie avec une petite sauce au fromage blanc (ou une mayonnaise.
Je vous propose aujourd’hui de quoi accompagner votre thé ou café: de délicieux petits fours au bon goût d’amandes.
Après plus d’une semaine d’absence, je reprends doucement le chemin de mon blog et vous propose aujourd’hui cette recette de petites crèmes fondantes qui cachent des petits morceaux de fraises séchées.
Repérée sur le site de Linternaute, cette recette a déjà pas mal tourné sur les blogs (notamment chez Hélène, Sylvie, Delphine, pour ne citer qu’elles! ).