Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Comme partout ou presque, ici le temps est à la déprime… Plus que marre de cette pluie, de ce vent, et de ces températures à la baisse qui nous font plus penser au mois de novembre qu’au joli mois de mai! Marre des pulls et des chaussettes, marre de.
Les recettes sucrées et réconfortantes se cumulent sur mon blog ces derniers jours, mais que voulez-vous, avec un temps pareil, on a grand besoin de réconfort et de calories pour se réchauffer! La recette est issue du petit livre « Mars, les 30 recettes.
Un reste de cidre au fond d’une bouteille… Il n’en fallait pas plus pour m’inspirer cette délicieuse assiette.
Cette brioche est un gain de temps certain pour le petit déj’: pas besoin de tartiner les tranches de confiture, elles le sont déjà! J’ai repéré cette recette chez ma copinaute Maiwenn, qui elle-même la tient de Nadjibella.
Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour nos petits plats du soir, je suis tombée sur celle de Pascale Weeks.
Encore un dessert tiré de « Clafoutis » d’Eric Frechon, et encore une réussite! Le clafoutis est bien moelleux et délicieusement parfumé, les amandes se marient parfaitement aux poires.
Dans le cadre du Club Praline, j’ai dernièrement reçu un livre assez original.
Ben oui parce que c’est bien joli de faire des clafoutis à tout va, mais du coup il me reste plein de blancs d’oeufs sur les bras.
Et si je vous proposais ce vendredi encore, d’égayer un peu vos apéros? Ces petits biscuits sont à croquer, vous n’en ferez qu’une bouchée! Très pratiques car réalisables à l’avance, ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.
D’abord je tiens à vous prévenir que le rythme des publications va ralentir ces prochains jours, je suis de nouveau en plein déménagement.
A la recherche d’une idée pour accompagner ma viande, je suis tombée sur un reste de chaource dans mon frigo.
Toujours dans mes cartons, je ne vous oublie pas pour autant! Voici une recette de tartelettes toutes simples, parfaites accompagnées d’une salade verte pour un dîner léger.
Me voilà enfin de retour! 15 jours après mon déménagement je reprends enfin le chemin de mon blog! Vous m’avez manqué! Finalement j’ai quand même vite pris mes marques dans ma nouvelle cuisine et les cartons de livres ont été parmi les premiers ouverts.
Une fois de plus, j’ai voulu relevé le nouveau Défi Boulange proposé par Manue et Nadia (voir ma challah, ici).
Je vous en avais déjà proposé une version au thon, je récidive avec ce roulé au saumon que j’ai beaucoup aimé également.
Forte de mes premières expériences pour le Défi boulange, j’ai voulu récidivé non pas avec le dernier challenge proposé (un monkey bread que je ferai peut-être…) mais avec un ancien qui m’avait tapé dans l’oeil: de magnifiques brioches joliment façonnées,.
Pour démarrer la semaine en forme en ce lundi matin, je vous propose ce succulent chinois fourré à la pate à tartiner.
Si bon nombre de blogueuses comprendront d’emblée le titre de mon article, ça ne sera pas le cas de tout le monde.
Ma petite louloute adore les madeleines alors bien sûr, pour lui faire plaisir, j’ai voulu lui en préparer pour le goûter.
Tant que le mois de janvier n’est pas terminé on peut toujours manger de la galette non? En tout cas, moi je me régale à les faire et bien sûr à les déguster! En plus ma princesse adore ça, et pas (encore) pour trouver la fève, même si elle a une chance.