Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Avec les belles journées ensoleillées de la semaine dernière, les fraises n’ont jamais autant poussé dans le jardin.
Aujourd’hui mercredi, je vous propose une belle gourmandise pour le goûter des petits (et des grands, ça va de soi!).
Je vous en parlais déjà la semaine dernière et je ne pensais pas que ça continuerait ainsi mais les fraises poussent encore dans le jardin! Je n’en reviens pas! Alors on en profite pour mettre encore un peu de soleil dans nos assiettes! Il me fallait.
Après ce week-end bien maussade, je vous propose un beau rayon de soleil avec cette jolie tarte aux reflets d’or.
Toujours en train d’explorer ma petite bible du moment, je m’attaque aux spéculoos maison! On aime beaucoup croquer ces petits biscuits aux épices à la maison, mais j’avais aussi dans l’idée de tester une nouvelle recette de pâte de spéculoos (toujours.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous devez savoir que j’adore le tiramisu et que j’aime beaucoup le décliner selon les saisons! Cette fois, j’ai opté pour des abricots, des biscuits roses de Reims, le tout parfumé à l’amaretto.
Je vous le disais mercredi mon petit potager se porte plutôt bien et devant ma récolte d’oseille, j’ai tout de suite pensé à un plat de poisson.
Une bonne idée pour le repas du soir, cette quiche généreuse sera parfaite avec une salade.
Vous les aurez reconnus sur la photo, il s'agit de la copie conforme des Prince de Lu et le goût en est vraiment très proche.
Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.
Les vacances vont bon train et pour une fois, le soleil est de la partie! Que c’est agréable de pouvoir en profiter, de manger en terrasse, de voir Pauline jouer dehors et profiter de sa petite piscine… Autant vous dire que je ne suis plus trop devant.
Ça y est, les vacances sont terminées! Elles ont été belles et très ensoleillées, riches en bons moments, en famille ou entre amis, autour d’un apéro, d’un barbecue… enfin bref de vraies vacances! J’en ai également profité pour cuisiner un peu (3 semaines.
Et oui un gâteau avec seulement le blanc des oeufs pour un moelleux incomparable! Je congèle très régulièrement les blancs d’oeufs qu’il me reste après avoir réalisé des brioches, crèmes et autres et du coup, mon stock est assez impressionnant! J’étais.
Je ne crois pas avoir encore publié de recette de tarte aux fraises sur mon blog, et pourtant elle est incontournable sur notre table, sur la demande express de mon gourmand de mari.
Voilà une brioche qui porte bien son nom! Il n’y a rien d’autre à ajouter, elle est toute moelleuse et disparaît en un rien de temps! C’est sur la Cuisine de Gut que j’ai déniché cette délicieuse brioche, merci à elle pour ce partage.
Le week-end approche et on va pouvoir enfin profiter de l’apéro en terrasse! Et pour accompagner le rosé bien frais, voilà une petite recette de crackers qui, accompagnés de rillettes de sardines, partiront bien vite, croyez-moi! Pour une quarantaine.
Je vous l’annonçais hier, voici donc les rillettes qui ont si bien accompagné mes crackers au beurre de cacahuètes.
Voilà une idée toute simple pour le goûter qui devrait plaire à vos enfants (mais pas seulement!).
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioche au hasard de mes découvertes sur les blogs, même si bien sûr j’ai mes recettes fétiches que je refais régulièrement.