Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Dès mon retour à la maison, il a bien fallu reprendre le chemin des fourneaux si je ne voulais pas voir ma louloute se ruer sur les biscuits industriels que je n’affectionne pas particulièrement.
Avant de vous donner la recette de ce délicieux marbré, il faut absolument que je vous présente le dernier livre reçu des éditions Solar.
Il y a quelques jours j’ai découvert sur le blog La cuisine de Plume que celle-ci organisait un concours sur les marbrés (cakes ou autres) et j’ai eu envie de participer avec quelque chose que j’adore faire: une brioche! Rien de plus simple j’ai repris.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé au défi boulange lancé par Manue et Nadia sur la page facebook dédiée.
Aujourd’hui je vous propose un dessert tout simple, une tarte pâtissière aux pommes.
Joëlle avait joué les tentatrices en publiant sur Facebook une photo des plus alléchantes de son gâteau invisible pommes et cacao.
Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de cookies pourtant c’est le succès assuré auprès de mes loulous pour le goûter.
J’ai déjà fait pas mal de cakes marbrés mais je n’en avais encore pas testé à la pâte de spéculoos, pourtant péché mignon de ma grande.
Vous avez peut-être aperçu ces pommes de terre rôties à la suédoise sur mon assiette de biftecks au beurre de moutarde vendredi dernier, aujourd’hui je vous en donne la recette.
Je ne pouvais pas laisser passer cette fin de semaine, sans vous offrir une nouvelle recette.
La semaine dernière, Pauline a enfin eu droit à son gâteau d’anniversaire (car pour rappel, le jour J, on était 3 au fond du lit!).
En voyant cette tarte soufflée au maroilles chez ma copinaute Joelle, je savais que je la testerai très vite.
Une bonne brioche, à la mie moelleuse et au bon parfum de fleur d’oranger, ça vous tente? Et si en plus, je vous dis qu’elle est délicieuse, on n’hésite plus n’est-ce pas? Allez zou, c’est parti! Cette recette a été griffonnée à la hâte sur une page.
Je ne pouvais pas laisser le week-end arriver sans vous glisser une idée pour vos apéritifs! J’ai réalisé cette baguette farcie pour l’anniversaire de mon petit loup et elle a eu beaucoup de succès.
Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour tous vos chaleureux commentaires suite à mon message d’hier , j’ai été très touchée… encore merci!Je voulais aussi vous informer que le problème d’impression des recettes doit être résolu.
Voilà un bon petit dessert aux saveurs normandes! Au départ, je pensais seulement faire une panna cotta « classique » avec juste le caramel en nappage et finalement les 2 pommes qui restaient dans le compotier m’ont fait de l’oeil et se sont invitées!Il.
Ce fondant est tout simplement à tomber! Je n’ai pas été chercher la recette bien loin puisque c’est celle qui figure sur le papier d’emballage de la tablette de chocolat au caramel de la marque Nestlé (dont je vous ai déjà parlé ici).
Ça y est l’heure de la rentrée a sonné, et quoi de mieux pour cette reprise qu’une bonne brioche moelleuse! Cette recette a été dénichée sur le blog de Sandra, une référence en matière de boulange.
Et oui avec cette recette, on arrive à un résultat vraiment très proche de celui du boulanger! La brioche n’est pas vraiment light mais qu’importe, elle a un délicieux goût de beurre, une mie bien moelleuse… bref un délice! Préparée hier après-midi,.
Alors qu’on commençait la semaine dernière avec un froid polaire, celle-ci s’annonce bien grise et pluvieuse… Alors on ne se laisse pas aller et on attaque la journée avec une bonne brioche!Outre le façonnage original de cette brioche dénichée chez.