Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Bien qu’à ce jour je n’ai publié que deux recettes sur mon blog, on mange régulièrement du poisson et on adore ça! Cettefois, j’avais envie de l’associer au poireau mais mon chéri n’étant pas trop fan, j’ai préféré le mixer avec de la crème et de la.
Une tourte au saumon, je vous en avais déjà proposé une l’année dernière.
L’association saumon-poireau fonctionne toujours, ces petites quiches étaient délicieuses, les enfants se sont régalés! Ici j’ai ajouté du fromage ail et fines herbes dans l’appareil à quiche, ce qui parfume bien.
Les prévisions météo pour ce week-end semblent être plutôt optimistes alors qui sait, peut-être pourrons-nous profiter d’un rayon de soleil pour prendre l’apéro en terrasse? Bon et même si les nuages s’invitent, tant pis on pourra toujours se consoler.
Et voilà une nouvelle semaine qui commence… et le compte à rebours avec! Pas seulement pour Noël ou encore le réveillon de la Saint-Sylvestre, mais pour notre déménagement! Et oui adieu Jura d’adoption et bonjour Saône-et-Loire natale! Après 7 ans et.
L’association saumon-poireau n’est plus à démontrer, elle est juste parfaite! Ici j’ai simplement mixé ma fondue de poireau avant de la mélanger aux oeufs, histoire de ne pas trop heurter le palais de mon mari, pas vraiment fan de ce légume.
Désolée pour la mauvaise qualité de la photo mais je n’ai pas pris le risque de le laisser refroidir! Le retour de la pluie de ces derniers jours était l’occasion toute trouvée pour tester ces moelleux.
Dès que j’ai vu les gaufres de Christophe Felder chez Mirliton, j’ai eu envie de les faire: de belles gaufres épaisses, « croustillantes à l’ extérieur, fondantes et moelleuses à l’ intérieur » selon elle, il fallait que je teste! Et je n’ai pas été.
Voilà de quoi régaler une bonne bande de gourmands! J’ai obtenu deux belles brioches en suivant la recette de Michèle (n’hésitez à lui rendre visite, elle nous propose toujours de délicieuses recettes!).
Chez moi, un bon petit déjeuner est souvent composé, entre autres, d’une belle brioche ou de quelques viennoiseries.
Très souvent lorsque je fais mes courses, j’achète les promotions intéressantes sans avoir la moindre idée de recette en tête et une fois à la maison, je me dis « maintenant qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire?! ».
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse terrine réalisée il y a quelque temps avec les dernières courgettes du jardin.
Avec la chute des températures de ces derniers jours et le retour de la grisaille, je n’ai aucune gêne à vous proposer cette recette, réalisée il y a quelques semaines quand même.
Commençons la semaine sur une note sucrée et gourmande avec ce gâteau déniché chez Yumelise.
Je vous l’annonçais en début de semaine dernière et le voilà seulement aujourd’hui! Il faut dire que depuis plusieurs jours, le soleil est revenu par ici alors on en profite! C’est la 2ème recette testée du livre « Clafoutis » d’Eric Frechon, mais depuis.
Je n’en finis pas d’explorer mon dossier de recettes testées à publier et je redécouvre des recettes! Comme ces petits pots de crème au caramel, réalisés il y a fort longtemps (d’ailleurs à voir les couleurs des photos, je pense que ça remonte à mon.
Une idée pour le goûter ce mercredi? j’en ai une et une bonne! De bons gros cookies caramel et chocolat au coeur moelleux et aux pépites bien gourmandes.
Aujourd’hui mercredi, je vous propose de quoi régaler vos loulous pour le goûter.
Dernièrement j’ai pris un peu plus le temps de parcourir le blog Cooking Julia que j’aime beaucoup car la plupart de ses recettes me tentent énormément.
L’association pommes-amandes est toujours un succès! Une fois de plus, je n’ai pas été déçue avec cette recette, même si c’est une improvisation personnelle (et oui encore une!)! Pour 11 tartelettes (dont 3, uniquement à la crème d’amandes): de la pâte.