Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Avec un mauvais temps qui s’installe et des températures qui n’en finissent pas de chuter, moi je veux un peu de chaleur!! Rien de tel qu’un bon gratin pour se réchauffer! Pour 2 gourmands en manquent de soleil: 400 g de filet de cabillaud 500 g de.
Ces derniers temps, je n’ai pas été très assidue et je m’en excuse mais il faut bien reconnaître qu’il règne ici encore un parfum de vacances, alors j’en ai profité! Mais comme beaucoup d’écoliers, je compte bien faire ma rentrée et rendre mes copies.
Encore une bonne recette pour un petit déjeuner tout en douceur… Inutile de vous dire d’où elle provient, je pense que vous avez deviné!! ;o) A mettre dans la cuve de la MAP: 1 oeuf + 1 jaune + lait de façon à obtenir 150 ml de liquide 1/2 cc de sel.
J'ai trouvé la recette de cette délicieuse tarte dans un numéro hors-série de Cuisine actuelle sur les "petits plaisirs gourmands", et il faut bien reconnaître que le plaisir était au rendez-vous! Mais avant de vous présenter la tarte en question,.
Depuis que j’ai ma MAP je n’avais pas encore pas testé le pain viennois, recette qui fleurit pourtant sur bon nombre de blogs et de forums! et bien maintenant c’est chose faite! A mettre dans la cuve de la MAP: 150 ml de lait dont 1 cs de vanille liquide.
Me voilà de nouveau en compétition pour la 20ème édition du KKVKVK! Autant j’avais séché les éditions précédentes concernant les gâteaux décorés et les mini-brochettes (car pas inspirée, ben oui ça arrive!), autant là le thème de la religieuse me tentait.
Voilà quelques temps déjà que j’ai fait cette recette, inspirée de Guide Cuisine, mais je la poste aujourd’hui en espérant ramener un peu de soleil dans ce jour d’été bien frisquet! Pour 5 petits fars: 200 g de cerises 80 g de farine 75 g de sucre roux.
Retour de vacances oblige, il a bien fallu retrouver les bonnes habitudes… et par conséquent me remettre à cuisiner de quoi remplir le ventre de mon homme qui a repris le chemin du boulot! Rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour commencer la journée!.
… Ça donne une tarte délicieuse!! Une fois n’est pas coutume, mon chéri voulait une tarte aux mirabelles avec de la crème pâtissière! en bonne épouse (enfin pas encore mais je n’ai pas trouvé le bon terme!!), je m’exécute! Pour une fois, j’ai voulu.
Ce qui est bien avec les pâtes c’est qu’il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs et qu’elles se prêtent à toutes les associations possibles et imaginables.
Toujours à la recherche de THE recette de petits pains au lait, je poursuis mes expériences! Aujourd’hui la recette de Florence Edelmann, parue dans « Pâtisserie maison » mais réalisée en MAP et sans la nuit de repos au réfrigérateur.
Voilà une façon plutôt originale de présenter les pommes de terre! Pour une fois j’ai suivi scrupuleusement les quantités données par Aurélie Sorbe sur le site linternaute.
La récolte de mirabelles de l’année dernière ayant été plus que fructueuse, j’en avais congelé en petits sacs en vue de petits desserts nostalgiques cet hiver.
Il y a un moment déjà que je vous avais laissés apercevoir ce plat sans pour autant communiquer la recette alors il est temps! J’aime d’autant plus cette recette qu’elle vient de chez moi (non que je sois chauvine.
C’est en feuilletant de vieux magazines de cuisine que je suis tombée sur cette recette très appétissante.
C’est en effet sur le joli de blog de Sylvie que j’ai découvert cette petite recette qui nous a régalé hier soir.
Dans le dernier numéro de Cuisine Actuelle, j’avais repéré un certain nombre de recettes très appétissantes qui ne tarderaient pas à figurer au menu de la semaine.
Tout est parti d’un reste de chair à saucisse qui traînait dans le frigo… et pas envie de faire mes friands à la viande.
Après la brioche des rois, c’est au tour du pain surprise d’être le thème de la 17ème édition du KKVKVJ, et cette fois c’est Fidji qui en est l’organisatrice! ben oui faut dire aussi qu’elle a remporté avec brio l’édition précédente avec son magnifique.
Non, non, je ne suis pas productrice de saint-marcellin!!! (cf cette recette!).