Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Voilà un tarte qui tombe à point nommé pour réchauffer nos petits corps engourdis par des températures hivernales un peu précoces.
Avec un titre pareil, on ne peut qu’être tenté par ces galettes et vous avez raison, elle sont à tomber! Un morceau de cantal entre-deux à terminer, quelques pommes de terre, et le tour est joué! Pour 16 galettes: 1 kg de pommes de terres pelées 100.
Le petit nouveau dans ma cuisine, c’est lui, le thermomix TM31… ce robot génial sait (presque) tout faire: mixer, fouetter, cuire, mijoter, pétrir, …etc.
Comme pour bon nombre d’entre nous, Noël est pour moi l’occasion de préparer plein de petits biscuits, à offrir ou à déguster autour d’un bon café.
Pour une reprise en douceur, je vous propose ces petits sablés qui composaient en partie mes petits sacs gourmands cette année.
Encore tirée de « Pains et brioches allégées », cette couronne briochée est un pur régal de douceur avec ses pommes fondantes et son bon petit goût de cannelle.
Pas toujours évident de savoir comment varier les façons de cuisiner les côtes de porc.
Ce n’est pas la première fois que je vous présente ces escargots briochés, en effet j’en avais déjà fait ici.
Ça y est, je suis de retour! Ces quelques jours en famille ont été très agréables, riches en bons moments mais aussi en bons petits plats! Alors il va falloir se reprendre en main maintenant! Mais avant toute chose, je voulais vous remercier pour tous.
C’est sûr le blog d’Hélène que j’avais répéré cette recette, enttre autres de ses Délices.
Une petite recette toute simple, mais ô combien savoureuse! Pas de long discours, passons tout de suite aux choses sérieuses! Pour 2 personnes: 2 escalopes de veau 3 tomates séchées à l’huile 1 gousse d’ail quelques feuilles de basilic ciselées une noix.
Malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne trouve toujours pas le temps de m’occuper un peu plus de mon blog! Allez encore un mois (et deux jours!) de préparatifs et une fois le mariage passé, je retrouverai certainement mon rythme de croisière pour.
Il y a une quinzaine de jours, mon papa et moi avons fait une virée dans le bois proche de chez eux dans l’espoir d’y trouver des girolles.
Bon je l’avais annoncé, je n’ai malheureusement pas été très présente sur mon blog ces dernières semaines.
Avant de commencer, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont continué de pousser les portes de ma cuisine (virtuelle, hein!) pendant mon absence, ça me fait super plaisir, encore plus quand il y a un gentil commentaire à la clé! Parce que.
J’avais dit que j’essaierai d’être plus présente et finalement ces derniers jours ça n’a pas été possible! Mais tous vos nombreux messages d’encouragement et de soutien me font extrêmement plaisir et me prouvent que vous ne m’oubliez pas! Et moi non.
Comme beaucoup d’entre vous (si si, ne mentez pas, je l’ai vu sur de nombreux blogs! sans parler des anonymes!), j’ai voulu tester la brioche roulée aux pépites de chocolat découverte sur le blog de Christine.
Voilà un pain qui accompagnera à merveille votre charcuterie! La recette vient de ce livre: J’ai seulement divisé les quantités données par deux et au lieu de seulement saupoudrer le pain avec le pavot, je l’ai directement incorporé à la pâte.