Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Par cette chaleur torride, rien de tel qu’une bonne glace pour clôturer le repas.
Il faut bien avouer qu’avec cette chaleur on a beaucoup moins envie d’allumer le four, qui plus est pour y faire cuire du pain à haute température.
Voilà le 2ème bol « à tartiner », qui accompagnait la tartinade de chorizo que je vous présentais hier.
Ça y est, les vacances sont terminées! Elles ont été belles et très ensoleillées, riches en bons moments, en famille ou entre amis, autour d’un apéro, d’un barbecue… enfin bref de vraies vacances! J’en ai également profité pour cuisiner un peu (3 semaines.
Je ne crois pas avoir encore publié de recette de tarte aux fraises sur mon blog, et pourtant elle est incontournable sur notre table, sur la demande express de mon gourmand de mari.
Voilà une brioche qui porte bien son nom! Il n’y a rien d’autre à ajouter, elle est toute moelleuse et disparaît en un rien de temps! C’est sur la Cuisine de Gut que j’ai déniché cette délicieuse brioche, merci à elle pour ce partage.
Le week-end approche et on va pouvoir enfin profiter de l’apéro en terrasse! Et pour accompagner le rosé bien frais, voilà une petite recette de crackers qui, accompagnés de rillettes de sardines, partiront bien vite, croyez-moi! Pour une quarantaine.
Avec ces oeufs à la flamenca, c’est une invitation en Espagne que je vous lance! Un plat savoureux et très simple où le chorizo parfume divinement les pommes de terre et le poulet qu’il côtoie.
Je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes de brioche au hasard de mes découvertes sur les blogs, même si bien sûr j’ai mes recettes fétiches que je refais régulièrement.
Cette brioche est un gain de temps certain pour le petit déj’: pas besoin de tartiner les tranches de confiture, elles le sont déjà! J’ai repéré cette recette chez ma copinaute Maiwenn, qui elle-même la tient de Nadjibella.
Encore un dessert tiré de « Clafoutis » d’Eric Frechon, et encore une réussite! Le clafoutis est bien moelleux et délicieusement parfumé, les amandes se marient parfaitement aux poires.
D’abord je tiens à vous prévenir que le rythme des publications va ralentir ces prochains jours, je suis de nouveau en plein déménagement.
Une fois de plus, j’ai voulu relevé le nouveau Défi Boulange proposé par Manue et Nadia (voir ma challah, ici).
Je vous en avais déjà proposé une version au thon, je récidive avec ce roulé au saumon que j’ai beaucoup aimé également.
Le week-end approche, voici une idée pour vos apéros! Cela dit, accompagnés d’une salade ils pourront très bien aussi faire office d’entrée.
Forte de mes premières expériences pour le Défi boulange, j’ai voulu récidivé non pas avec le dernier challenge proposé (un monkey bread que je ferai peut-être…) mais avec un ancien qui m’avait tapé dans l’oeil: de magnifiques brioches joliment façonnées,.
Oui oui vous avez bien lu, ici le coulis de poivrons est au coca! C’est dans mon dernier livre reçu des éditions Solar que j’ai découvert cette recette.
Pour démarrer la semaine en forme en ce lundi matin, je vous propose ce succulent chinois fourré à la pate à tartiner.
Voilà un gratin qui va vous réchauffer par ces températures! Il est très facile et rapide à réaliser, mais surtout bien savoureux avec tout ce fromage de chèvre.
Hier, les chinois du monde entier fêtaient le nouvel an et l’entrée dans l’année du serpent.