Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Vous en avez peut-être trop mangé ce week-end, mais j’en remets une couche avec ma galette! Après avoir publié mon récap samedi, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas donné la recette classique de la galette à la frangipane.
Après le succès de ma tarte soufflée au maroilles, j’avais très envie de renouveler l’expérience mais faute de temps je me suis rabattue sur ces petites cocottes gourmandes.
Je sais bien que Noël est déjà loin derrière nous, mais tant pis, je vous propose la recette des sapins sablés que j’ai fait cette année.
Après le sapin de Noël hier, je poursuis mes recettes réalisées pendant les fêtes avec ces chocolats.
Tout comme lundi dernier, je débute la semaine avec une galette des rois.
Il y a quelques jours, j’ai reçu un joli colis du Point Gourmet, une épicerie fine en ligne qui propose des spécialités régionales, et notamment des produits lyonnais.
Je suis décidément très orientée cuisine régionale en ce moment! Après les mannele alsaciens, je me lance dans la préparation de cougnous (ou coquilles de Noël, couques…), des brioches typiques du nord de la France et de la Belgique.
Et oui, encore des petits biscuits! Mais en cette période, vous n’avez pas fini d’en voir partout, et pas seulement sur mon blog! Et puis il faut dire que le dernier livre reçu des éditions Solar ne peut que m’y inciter.
Quand je les ai revus chez Kashyle après les avoir repérés chez Réquia, j’ai tout de suite eu envie de les faire.
Comme souvent désormais le vendredi, je vous propose une petite idée pour l’apéro du week-end.
Un peu de douceur pour débuter cette semaine! On m’avait donné la moitié d’un gros potiron (merci Françoise!) et après avoir dégusté un délicieux velouté, j’ai opté pour une tarte sucrée.
Une délicieuse recette qui ne laisse pas les papilles indifférentes: le poulet est doux et parfumé et surtout il fond dans la bouche! Dans la recette d'origine, c'est de la citronnelle fraîche qui était utilisée, pour ma part j'en ai pris de la séchée.
Aujourd’hui c’est vendredi et contrairement au petit rituel qui s’est installé depuis plusieurs semaines, je ne vous proposerai pas de recettes pour l’apéro.
J’aime beaucoup les terrines de poisson, je les trouve parfaites pour une entrée raffinée qui ne plombe pas pour le reste du repas.
Moi qui pensais les cupcakes trop gras, trop sucrés (trop, quoi!), je les trouve finalement jolis et gourmands.
A la base, j’étais à la recherche d’une recette salée pour écouler quelques yaourts natures.
En ce mercredi, je vous propose une belle gourmandise qui devrait régaler vos loulous pour le goûter.
Ça y est, la neige est arrivée! Un bon petit ragoût mijoté, voilà ce qu’il nous faut affronter pour affronter cet hiver prématuré.
Si les journées sont encore assez ensoleillées, les températures commencent à baisser sérieusement, et on apprécie le soir de se chauffer les mains autour d’un bol de soupe bien chaud.
Je crois qu’il est une des premières recettes que j’ai voulu tester en feuilletant la bible rose de Christophe Felder pour la première fois.