Dans la cuisine de Damien
4 ans après mon premier (et seul !) clafoutis aux abricots, j'ai décidé de retenter l'expérience mais cette fois-ci avec des prunes.
Malgré l'arrivée sous peu de l'automne, voici de quoi redonner un petit goût estival à ton apéro ! Une petite entrée en bouche très rafraîchissante et toute simple qui trouve ses origines en Grèce : le tzatziki ! À servir sur des petites bruschetta ou.
Assez des émincé de poulet au curry jaune standard ? Ose opter pour du poisson à la thaï ! Un plat sain et équilibré et très vite préparé.
Alors que je cuisinais un autre plat à base de crevettes l'autre jour, je les ai faites revenir d'une certaine manière qui m'a beaucoup plue.
Pour faire suite à ma précédente recette de crème glacée au thé thaï, voici comment préparer un très bon émincé de poulet au Curry Massaman (typiquement thaï) légèrement relevé, avec plein de légumes.
J'en avais parlé sur ma page facebook il y a quelques temps, et de ce fait, je me suis attelé à la préparation d'une des tapas inévitables lors d'une visite en Espagne : les croquetas.
L'été est souvent synonyme d'apéros prolongés, donc j'en ai profité pour préparer quelques nouveautés côté apéro, mais pas que ;) Il y a quelques temps j'avais mis à jour ma recette apéritive des Mini muffins à l'italienne , je me suis dit qu'il fallait.
Aujourd'hui, je vous propose plus une petite idée pour varier la présentation des apéros habituels qu'une véritable recette en elle-même.
Les pruneaux sont depuis quelques temps dans les étals, et si bons soient-ils à manger crus, une tranche de gâteau se laisse rarement refuser.
L'autre soir au restaurant, nous nous sommes vu servir un sorbet entre deux plats.
Ma crème glacée au curry ayant eu un excellent accueil de la part de mes goûteurs, je me suis dit qu'il fallait que je creuse un peu dans le domaines des crèmes glacées qui sortent des sentiers battus.
Début mars, il fait encore un peu frais, on a encore envie d'un repas chaud le soir, qui tienne un peu dans l'estomac mais pas trop lourd pour autant.
J'adore la cuisine indienne, et cela faisait très longtemps que j'avais envie de faire des samoussas maison.
Après avoir englouti des tonnes de tortilla (et d'autres délicatesses) lors d'apéros-tapas en Espagne 🇪🇸, j'ai eu envie d'en tester ma propre version, allégée qui plus est.
Ayant lu à quelque part l'idée d'un carpaccio de betterave, j'ai eu l'envie d'un réaliser un, mais en le combinant avec de la rave blanche.
Intrigué par sa couleur particulière, c'est en Italie que j'ai goûté pour la première fois une crème glacée menthe-chocolat (Cioccomenta, en italien).
Pour la première recette de cette année 2019, je vous propose une petite douceur pour faire passer le stress de fin d'année.