Cuisine, douceurs et petits plats
Les vacances viennent de commencer, les enfants sont à la maison et réclament des petits desserts dont ils ne peuvent plus profiter à la maison.
En faisant mon épicerie vendredi soir, je suis tombée sur des carottes de plusieurs couleurs et j'ai tout de suite imaginé cuisiner un trio de carottes avec ces légumes originaux et colorés.
Lorsque je suis à Bordeaux, j'achète mon pain dans une petite boulangerie de mon quartier.
Ce soir, ma fille avait invité une amie à souper avant de sortir et j'ai concocté un petit dessert express pour le repas: une panna cotta à la framboise.
Lorsque j'ai fait mon épicerie, je suis passée devant le rayon poissonnerie et il y avait une belle promotion sur les filets de merlan.
Dimanche, j'ai cuisiné un dessert qui me semblait très difficile à préparer avant d'avoir pris mon cours de cuisine new-yorkaise dont je vous ai déjà parlé lors de la publication de la recette des potatoes sauce crémeuse au wasabi.
Avec les beaux jours qui tardent à arriver et la pluie qui est de retour, j'ai profité de ce long weekend pour me reposer, siroter quelques tasses de thé que j' ai accompagné de délicieux canistrelli aromatisés aux zestes d'orange et aux graines de fenouil.
Avec l'arrivée des beaux jours, les fraises sont de retour aux rayons fruits et légumes.
Ce qui est formidable à cette saison, c'est que les premiers fruits du printemps arrivent sur les étals et on peut enfin changer des éternelles pommes, oranges, bananes et compagnie qui nous ont tenu en forme tout l'hiver.
Les beaux jours m'ont permis de passer quelques heures au jardin le weekend dernier et j'ai eu la surprise de voir que la rhubarbe commençait à avoir de belles feuilles et certaines tiges, une taille intéressante.
Je vous ai parlé, il y a quelque temps de la rhubarbe qui pousse dans mon jardin.
Aujourd'hui, j'ai choisi la facilité et j'ai préparé un petit dessert vite fait.
Cette année est une belle année pour récolter des fruits, en tout cas, par ici dans le Sud-Ouest.
Samedi, en faisant mon épicerie, j'ai trouvé chez mon maraîcher des abricots mûrs à souhait.
Jusqu’à ces denrniers jours, je n’étais pas fan de la panna cotta : j’en avais mangé une au restaurant, il y a un moment déjà mais j’avais été très déçue par le gout et la texture.
Avec la chaleur et la température qui monte et qui va flirter avec les 35° demain, j'ai eu envie de préparer une boisson express, pleine douceur, vitaminée et rafraîchissante ce soir , en rentrant du travail.