Cuisine, douceurs et petits plats
J'avais, dans mes fiches du CAP, la recette du cake aux fruits que je n'avais jamais pris le temps de réaliser.
On apprécie particulièrement les soupes à la maison, surtout pendant les froides soirées hivernales.
Il me semble que cela fait un moment que je n'ai pas publié de recette de dessert.
Il y a quelques temps, j'ai préparé des petits crumbles aux prunes rouges.
La saison des figues bat son plein et comme j'adore ce fruit, je ne manque jamais de le consommer directement ou le cuisiner.
Quand j'ai vu un des thèmes de l’entraînement de la semaine, je me suis demandé si j'allais devoir trouver des abricots surgelés.
Les premières journées de soleil et de chaleur m'ont donné envie de préparer une tarte pâtissière aux gariguettes pour dimanche midi.
Même si les soirées commencent à rafraichir, nous avons encore de belles occasions d'en profiter.
Dans la série des recettes avec cette petite boule dorée qui fait les beaux jours des blogs, je vous présente aujourd'hui la confiture de mirabelles à la cannelle.
J'ai apporté une tarte pâtissière aux fruits rouges chez ma fille il y a quelques jours: elle nous avait invités et l'occasion de pratiquer et d'apporter le dessert s'est naturellement imposée.
Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps,le petit déjeuner classique ne m'enchante guère.
Il y a un moment déjà, je suis tombée sur une soupe de céleri rave et pommes granny sur l'un des nombreux blogs que je suis, qui font mon bonheur et qui sont source d'inspiration.
Ce sont quelques pommes qui commençaient à se flétrir qui ont été à l'origine de cette compote d'automne: pommes coings et noisettes torréfiées.
J'avais un reste de pâte sucrée utilisée récemment pour une pratique du CAP, des quetsches mures à point.
Lorsque je vais dans une pizzeria, je commande souvent une pizza chèvre-figues-miel… c’est une association de saveurs que j’apprécie particulièrement.
Je continue avec mes recettes aux figues… Je profite que la saison bat son plein pour cuisiner ce délicieux fruit que nous adorons à la maison.
Aujourd'hui, Mr Marmites et moi sommes allés nous acheter un petit barbecue que nous avons inauguré avec de délicieuses brochettes de poulet et figues fraiches.
Cela fait deux weekends qu'au cours de nos ballades, nous tombons sur des figuiers chargés en fruits et que nous récoltons de belles et délicieuses figues rouges ou blanches.
Je suis fan des biscuits croquants aux amandes à la fleur d'oranger.
Ce qu'il y a de bon au mois de mai, ce sont les fériés et ponts qui permettent de profiter d'un peu plus de temps libre et prendre le temps de se mettre aux fourneaux.