Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Si vous êtes comme moi, vous ressortez des fêtes avec le ventre gonflé comme un ballon de gym suédoise, en vous jurant que jamais au grand jamais on ne vous reprendra a ingérer du fat.
Aujourd'hui, je vais vous proposer la première recette d'une série que j'ai conçue avec des produits de la marque Vitabio.
Après vous avoir proposé un plat pas franchement léger pour la saint Valentin, je débarque aujourd'hui avec le dessert.
Ces derniers temps, j'aime expérimenter les alternatives végétales aux recettes de base.
Le Gianduja vous connaissez? Que le nom vous dise quelque chose ou pas, vous en avez sûrement mangé même sans le savoir! Il s'agit d'un praliné à l'italienne, composé de sucre glace, de noisettes torréfiées et de chocolat au lait.
Aujourd'hui, c'est une recette de base et végétarienne que je vous propose : la sauce marinara.
Si je ne devais citer qu'un ingrédient que j'adore en cuisine, je crois que ce serait les épices! Enfin, après toutes les variétés de fromage, les champignons, les œufs, les oignons, l'ail.
Le 11 février est une date importante au japon, puisque c'est l'anniversaire de la fondation de l'État, nommé Kenkoku kinen no hi.
Voilà longtemps que je suis attirée par la cuisine nordique, et je possède une belle petite collection de livres sur la gastronomie suédoise notamment, constituée au fil de mes voyages et de ceux de mon frère qui essaye de me ramener un souvenir culinaire.
Aujourd’hui c'est une de mes gourmandises préférées que je vous propose de réaliser! Vous savez ces petits biscuits à l'amande que l'on vous sert avec le café dans les restaurants italiens? "Amaretti" est le nom que les italiens donnent à leurs macarons.
La Saint Valentin approche! Pour aborder cette fête sous un jour nouveau, je vous emmène au Japon! J'ai trouvé ces infos sur le site xpatnation, et je vous en apporte une version simplifiée et interprétée à ma façon! On dit souvent que les japonais sont.
Lorsque je suis partie à Stockholm, j'ai mangé des petits pains à la cannelle chaque fois que j'ai pu.
Connaissez-vous les Graham Crackers? Personnellement ces biscuits m'ont laissée perplexe pendant de nombreuses années, car je suis une grande fan de cuisine anglaise et américaine, et je voyais toujours ces biscuits dans les recettes, notamment de cheesecakes.
Je réalise que je ne vous ai jamais proposé de recette à base de polenta ! En fait, c'est un produit que je cuisine très peu, je n'ai pas franchement d'idée de quoi en faire, pourtant c'est délicieux! Je me suis donc dit qu'il fallait que ça change!.
Aujourd’hui, je vous propose une petite recette d'inspiration corse! Oui je sais, je vire obsessionnelle avec la Corse, je suis tombée amoureuse de cette île, de ses hauteurs, de ses plages, de ses paysages, et bien sûr aussi surtout de sa gastronomie!.