Un zeste de fantaisie, beaucoup de cuisine, de la littérature à la folie... Bienvenue chez Mots et Mets!
Quel est le gourmand qui ne connaît pas encore le blog "La Popotte de Manue"? On y trouve de belles et appétissantes recettes.
Merci, un grand merci à Kiki, du joli blog "C'est Kiki qui cuisine!" pour son tag et surtout son petit mot si gentil qui me va.
Mes dernières recettes rentrées ("Verrines d'avocat à la vinaigrette de tomates" et "Mini-tartelettes au pistou") m'ont.
Vite, vite, avant qu'il ne soit plus temps, que l'hiver s'en soit complétement retiré et que les beaux fruits hivernaux nous fassent.
Ce qui est bien, certains soirs, c'est de se laisser guider par les ingrédients présents dans la cuisine.
On ne retient, souvent, des choux et leurs cousins, qu'un aspect "triste sire": goût trop fort, légume d'hiver, régimes et jours.
Quelques petites "bouchées-bouchons", parfumées à la tomme de Savoie, vous savez, celle fabriquée avec le merveilleux lait des.
Déjà, déjà, le printemps est là, qui est arrivé, tout doucement, sans se faire remarquer.
Le mercredi, j'aime bien que les enfants soient "acteurs" de leur repas et proposent des idées de menu.
Des pots de grès dans lesquels on plonge une cuillère gourmande.
Merci à mon mari pour cette petite improvisation épicée et jubilatoire autour du porc et des épices! Ingrédients (pour 4 pers.
Une petite légende culinaire raconte que le tiramisu a été créé jadis pour apporter beaucoup de douceur aux jeunes accouchées.
Rien de plus déprimant que d'ouvrir son frigidaire et de trouver encore et encore des restes qui n'ont pas été terminés.
Sous l'aspect lisse et tremblotant du flan, se cache un abîme de douceur et de tendresse.
Un grand merci à Marie, du blog Verveine-Pêche, tout d'abord pour son blog qui est un vrai petit bijou de délicatesse et de beauté, mais.
Merci Eryn pour cette merveilleuse recette: dur de résister à l'envie de plonger une cuillère gourmande dans cette crème mordorée qui.
Mon précédent article (beignets de fleurs de courgettes) m'a fait fait penser au doux poème de Verlaine que je vous confie cet.