Un zeste de fantaisie, beaucoup de cuisine, de la littérature à la folie... Bienvenue chez Mots et Mets!
En lien avec mon post précédent (La mousse au chocolat expliquée aux enfants), voici une citation de Roald Dahl (auteur génial s'il en.
Depuis les fêtes, on essaie de suveiller le contenu des assiettes.
Une page de vacances : Un petit tour à la bibliothèque, des romans pour les grands, quelques BD en passant, et un cri.
Ce que j’aime dans le mardi gras, c’est la générosité qu’il entraîne avec lui… Faire des oreillettes, ce n’est pas fignoler.
Parfois il suffit de pas grand chose pour améliorer un ordinaire.
Parce que manger léger ne veut pas dire manger mauvais… Parce que manger une soupe est ce qu’il y a de meilleur en ces soirées.
Mon précédent article (Les baguettes magiques au chocolat) m'a fait penser à cette jolie chanson d'Yves Duteil que j'écoutais enfant.
Souvenirs tout frais : Les champs immaculés de neige fraîche… L’air frais et pur qui remplit nos poumons de citadins… Les balades.
Une nouvelle rubrique pour ceux qui veulent prendre du plaisir à table tout en surveillant leur ligne.
Je ne sais pas vous, mais moi, avec ce temps, ce froid, ces giboulées et ces bourrasques, j’ai une envie folle de douceur et de verdure… .
Suite à mon précédent article (Le gâteau de Savoie), je ne pouvais pas, amoureuse des sommets comme je le suis, faire l'impasse sur un texte.
Un week-end à Paris en amoureux.
"On ne sait plus comment s'habiller!" Cette petite phrase anodine, j'ai dû l'entendre une dizaine de fois en une semaine.
Il était une fois une Choupinette qui allait avoir 4 ans et qui aimait beaucoup l'histoire des 3 petits cochons.
Avoir envie de légéreté dans un printemps qui n'en finit pas de venir.
L'association peut paraître surprenante, et pourtant j'y pense depuis des mois.
Pour illustrer mon dernier article (La piscine au chocolat des petits cochons), je vous propose un extrait du Loup sentimental de Geoffreoy.
Pour illustrer mon dernier article (Macarons à la violette), je vous propose ce beau texte de Colette, dans les Vrilles de la vigne, qui.