J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Que faire avec des blancs d'œufs, je vous ai donné la recette des amarattis et aujourd'hui je vous transmets la recette des financiers.
Comme je remets à jour mon livre de recettes, j'essaie d'anciennes recettes dont j'ai oublié le goût et cela me permet de faire un énorme tri.
A chaque vacance scolaire, j'ai pris pour habitude de réaliser un repas au centre d'animation avec les enfants.
Un bon petit flan, hummmmmm, j'adore ça et j'en connais d'autres qui l'apprécient tout autant que moi !! J'en ai fait pas mal de tests, et enfinnnnnnnnnnn j'ai trouvé le bon flan, celui qui se tient bien et qui ne demande pas plusieurs heures de repos.
Après les galettes bretonnes, le gâteau breton je reste en Bretagne et je vous invite à essayer le far breton aux pruneaux, un vrai régal et simple à faire.
N'ayant jamais réalisé de mille feuilles je me suis lancée avec de la pâte feuilletée maison.
Des épinards dans le jardin, un chèvre en bûche dans le frigo ? allez hop une bonne petite tarte salée pour ce soir.
Un reste de pain, de brioche ? Ne le jetez pas, il peut encore servir dans un délicieux pudding accompagné d'une sauce caramel, chocolat ou autre.
Une visite imprévue, pas le temps de faire cuire longtemps un gâteau mais ENVIE de faire plaisir ? Alors je vous propose ce superbe moelleux au chocolat qui peut s'accompagner d'une crème anglaise.
Ayant fait hier une recette de poulet tandori dans lequel j'incorporai un peu de lait de coco, je me demandais "que faire avec le restant de lait de coco" ? En farfouillant sur le net, j'ai trouvé des recettes de cake assez sympas.
Le week end dernier, j'ai réalisé des Paris Brest, un vrai bonheur et comme il me restait de la pâte j'en ai profité pour faire des profiteroles car mon fils venait manger le lendemain.
Une de mes amies m'a demandée de lui faire une poupée Barbie pour l'anniversaire de sa petite Emma.
Une crème que je fais souvent car elle est onctueuse à souhait.
Après avoir vu une émission télévisée où une ménagère cuisinait une tarte au maroille, cela m'a donné envie.
L'année dernière, mon amie Nadia du blog "il parait que c'est bon" dont voici le lien : http://www.
En allant à une réunion Demarle, j'ai pu découvrir plusieurs recettes très sympathiques dont une qui s'appelle le gâteau de Belle- Mère.