De 2007 à 2017, la vie jours après jours au restaurant scolaire de Péault (85), menus, recettes, anecdotes...et depuis début 2018, mes recettes partagées.
C'est encore et toujours l'année internationale des légumineuses alors je récidive avec une nouvelle recette, des lentilles cette fois.
Voilà une super bonne idée que je vais classer dans le "top 10" des recettes d'entrées; je l'ai repérée sur le blog "La passion de Mimi".
L'été est vraiment là cette fois-ci, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous et ce n'est pas fini: d'après Mme Météo, après une petite.
Allez une petite dernière avant la rentrée qui se profile à l'horizon.
Je vous l'avais bien dit que "mes" enfants aimaient la soupe, enfin mes soupes.
Je me doutais bien qu'un velouté au céleri rave rencontrerait moins de succès que d'habitude mais bon, ce n'était pas pire ! ce vendredi,.
Une recette vraiment délicieuse (surtout avec l'idée d'associer le pain d'épices à la courge) que j'ai dénichée sur le blog "Les mets.
Allez encore une petite recette de soupe, l'hiver est loin d'être terminé ! et même si c'était le cas, j'adore aussi les préparer "froides".
Heureusement que je n'avais pas programmé cette soupe au menu de jeudi parce qu'avec les températures printanières voir estivales qu'on a.
Bon allez, j'avoue encore avoir "oublié" de préciser la composition de ma terrine maison pour l'entrée de jeudi sur le menu de la semaine.
En mai et juin, nous étions passés prématurément en été et voilà qu'en août, nous sommes déjà en automne ! cette météo couverte et fraîche.
C'est toujours plaisant de proposer des verrines en entrée quand on a des invité(es); c'est léger, frais et coloré.
Je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte mais j'adore faire des terrines et j'aime aussi les manger évidemment avec des cornichons.
Je ne vous apprends rien, la canicule est là ! et encore, chez nous, on n'a pas trop à se plaindre, le thermomètre ne devrait pas aller au.
Une recette que j'ai réalisée il y a déjà quelques temps et du coup, je ne me souviens plus trop ce que j'ai mis dedans, c'est malin !! en.
C'est pour régaler ma grande soeur qui habite le Canada et qui est en visite chez nous actuellement que j'ai concocté ce pot au feu; elle.
C'est l'hiver aujourd'hui, enfin sur le calendrier parce que dehors, c'est plutôt l'automne: températures douces, grand vent et fortes.
Je me demande quel est le petit rigolo (ou la petite rigolote) qui a eu l'idée saugrenue de déclarer le contenu de mon blog.