des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!
Cette soupe n’a pas besoin d’être réchauffée pour être appréciée! Cependant, selon le temps que l’on a à sa disposition, on peut opter de cuire les pois cassés la veille.
Une recette facile, avec une vinaigrette un peu différente, qui se marie parfaitement aux légumes qui composent cette salade.
Après un début d’année bien plus occupé que prévu, me voici de nouveau pour une recette très utile pour ceux qui doivent emporter leur encas pour voyager ou pique-niquer au travail.
C’est la saison des courges d’hiver et j’étais décidée à réaliser ce type de tarte que je n’avais pas fait depuis fort longtemps, bien avant que nous soyons passés au sans g…
Pour cette recette, j’utilise des nouilles de patate douce, donc sans gluten, achetées dans une petite épicerie asiatique du coin.
C’est la saison des courges d’hiver et j’étais décidée à réaliser ce type de tarte que je n’avais pas fait depuis fort longtemps, bien avant que nous soyons passés au sans g…
À manger tiède ou froid, supportant très bien la congélation, ce cake fait partie de mes incontournables.
Ce plat se prépare en trois étapes: préparation du mélange viande et légumes (étage inférieur), confection de la purée (étage supérieur), et cuisson du plat pour qu’il gratine.
La cuisson de ce plat se fait avec du lait de coco, ce qui adoucit le goût du navet.
Pour obtenir ces délicieux muffins sans gluten il faut accepter l’idée d’une liste d’ingrédients un peu plus longue que la normale -entendez avec gluten- d’abord parce qu’il faut un mélange de fari…
Après avoir découvert le « chick pea tofu » aux Etats-Unis je me suis rendu compte qu’il s’agit ni plus ni moins que de panisse, à acheter toute prête ou bien à fa…
Ingrédients pour 3 à 4 personnes: ⁃ 1 bok choy, environ 500g ⁃ 200g de tomate pelée et découpée en dés (ou de pulpe de tomate) ⁃ 350g de pommes de terre fondantes ⁃ 1 litre de bouillon de bœuf ou d…
A NOTER: Suite à un commentaire reçu tout récemment, je vais tenter de publier de nouvelles recettes de temps à autre.
Ce plat végétarien, que nous mangeons depuis des décennies, a dû attendre que je trouve comment remplacer la chapelure pour le réussir en version sans gluten.
Dans cette recette, que je fais très régulièrement parce qu’elle plaît à tous ceux qui y ont goûté, le jus produit par la cuisson du poulet vient se mêler au lait de coco et aux épices (moutarde, s…
Toujours dans le mode «j’évite de faire chauffer la maison », je vous propose des wraps sans gluten, sans fécule, sans œufs, hyper souples, qui cuisent vite (3 minutes par wrap), que l’on peut cong…
Un repas du soir simple et végétarien (donc à retenir pour mon cadet; quelle famille compliquée! Et moi au milieu qui essaie de faire plaisir à toutes les papilles et tous les systèmes digestifs…
Pour réaliser cette salade qui marie un légume de fin d’hiver et un autre de début de printemps, il suffit de: – couper quelques radis en rondelles – râper une betterave crue par-…
Chez nous, la cuisine asiatique a toujours été très appréciée, et pas seulement depuis que le Japon est venu s’inscrire à la liste déjà variée des pays constituant notre famille multi-cultu…