Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Ah le bœuf bourguignon … ce plat emblématique de la cuisine française que l’on aime partager lors des repas du dimanche.
Comme chaque année, novembre est le mois des essais de recettes pour les fêtes de fin d’année.
La nature nous offre ses derniers fruits à l’automne, et après la cueillette de châtaignes qui m’a permis de faire plusieurs pots de crème de marrons (clic), j’ai jeté mon dévolu …
Je vous emmène faire un petit tour au Japon aujourd’hui avec cet emblème de la cuisine japonaise : les sushis ! C’est la première fois que je me lance dans la confection de ces petits r…
Les fêtes approchent alors on essaie de se mettre un peu dans l’ambiance même si c’est assez compliqué en ce moment de se projeter.
Pandémie, confinement, attaques terroristes, etc … alors je ne sais pas vous, mais moi, là, en ce moment, j’ai envie de douceurs.
Des crêpes, des crêpes et encore des crêpes, pour mon plus grand bonheur ! En ce moment, je ne manque pas une occasion de servir des crêpes, mais je peux le faire sans culpabiliser car c’est …
Comme chaque année, j’essaie de varier les saveurs de mes galettes des rois, car la frangipane c’est bon mais on s’en lasse un peu.
La Chandeleur étant passée, il faut inventer une autre bonne excuse pour se régaler de crêpes.
Nous nous sommes employés à le nourrir, à le pimenter, à le sublimer même.
Manger des ciccheti ou des tapas c’est un peu la même chose, la seule différence réside dans le lieu où vous vous trouvez : les cicchetti à Venise et les tapas en Espagne.
Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple, rapide à faire et bon marché.
Les tisanes (ou les thés) notamment celles parfumées aux fruits, dégagent une odeur tellement gourmande que cela me donne tout simplement envie de manger la tisane.
En règle générale, j’ai plutôt tendance à cuisiner les encornets farcis en sauce tomate ou encore à la provençale, voire même dans une tielle.
A cause de la situation sanitaire et du nouveau confinement qui vient tout juste d’être annoncé, les fêtes pascales vont être (encore) en comité restreint cette année.