Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Aujourd’hui, je vous partage un article consacré au déjeuner au bureau.
Aujourd’hui, je vous emmène dans le sud des états unis, pour savourer un délicieux chili con carne.
Aujourd’hui, je vous propose une entrée « bien-être » tout en fraîcheur, à base de pamplemousse, d’avocat et de crevettes.
La purée de carottes me fait immédiatement penser aux bébés, et rien d’étonnant à cela puisque c’est une des premières purées que l’on offre à l’enfant quand on commence la …
Je ne suis pas une grande fan de l’automne (et encore moins de l’hiver), excepté pour les balades dans les bois quand le sol est recouvert d’une couverture dorée.
Après le Tartake, la Pizz’ourte, le Tourtake, le Crumbeau, et le Tarteau.
Il y a quelques jours, j’étais en Italie (pour changer, ahah) à la Foire internationale de la truffe blanche (Fiera Internazionale del Tartufo Bianco) d’Alba pour un week-end truffé de …
Avec ma reprise sportive, je cherche à privilégier et diversifier mes sources de protéines.
Comment est-ce possible ? J’ai pourtant vérifié 3 fois en recherchant dans les archives de recette du blog car j’ai eu un doute, mais non, cette recette n’y était pas encore publi…
Ma grande fille est partie vivre un mois en Italie chez sa correspondante italienne.
La Focaccia, on en trouve un peu partout en Italie, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe un nombre infini de recettes de Focaccia.
En ce moment, je suis très branchée foires et salons gastronomiques.
Avec toute cette grisaille, on se laisse facilement tenter par un dessert réconfortant comme par exemple ces pommes au four aux pralines.
J’aurais pu vous proposer une nouvelle recette de bûches mais il y en a déjà quelques unes sur le blog.
Cette année, j’ai voulu renouer avec la traditionnelle bûche de Noël, celle qui reste le symbole du gâteau de Noël.
On peut dire que chez moi la crème de marrons a été élue saveur du mois.
Le 28 mars dernier, j’ai fêté ma quarantaine … en quarantaine ! je pense qu’on ne peut pas imaginer un anniversaire plus original.
Faire mon pain moi-même a toujours été un plaisir et une source de satisfaction, ça l’est encore plus ces derniers temps, en période de confinement.
Cette année pour notre dessert de Pâques, je suis allée droit à l’essentiel : le chocolat ! J’ai choisi de réaliser cette charlotte avec du chocolat blanc et du chocolat au lait, car ce…
L’année dernière, j’avais préparé ce délicieux velouté à l’ail des ours et pommes de terre mais, par manque de temps, je n’avais pas publié la recette.