Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Il y a des ingrédients comme ça qui ne sont pas très présents dans mon assiette: le riz, les pâtes et les pommes de terre.
La première fois que j'ai mangé des galettes de légumes, j'habitais encore chez mes parents.
Quand mars arrive, je me réjouis car je sais qu'en avril (à part ne pas me découvrir d'un fil) je vais revoir ma Normandie! C'est un ritu.
En ce moment, mes journées sont bien organisées: le matin je travaille pour l'école et l'après-midi je cuisine.
Alors ça c'est une recette que j'ai dans la tête depuis que je suis allé à Istanbul en 2014.
En ces temps troublés, le moral fait comme la météo, il passe de l'automne à l'été en un rien de temps.
Dans la série des recettes qui me font de l'oeil depuis super longtemps, il y avait le kebbeh ou kibbeh.
Finalement, il a suffi que je prépare mes potatoes maison , pour qu'aussitôt une autre envie de patates fasse irruption.
Depuis que nous sommes confinés (mais c'était quand la vie d'avant?), mon bonheur est de retrouver mon amidole pour cuisiner.
Si les légumes sont toujours présents dans mon frigo, dans ma tête et dans mon assiette, le chocolat n'est jamais loin.
Un samedi soir comme les autres samedis soirs du confinement ou presque puisque j'ai rendez-vous avec Dorian pour cuisiner.