Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Depuis quelques jours, l'automne (saison pourtant presque inexistante à Barcelone d'habitude)semble vouloir s'installer.
J'avais des pommes, des vraies, des bonnes, sans additifs, rapportées du Pays Basque la dernière fois que j'y suis allé.
De retour à Barcelone après 10 jours loin d'ici où je n'ai pas eu trop l'occasion de mettre au point de nouvelles recettes.
Une autre version de légumes au curry parce que j'ai eu une autre idée de préparation.
Un rituel de mes dimanches matins (à part la préparation de nombreux smoothies), c'est d'écouter "On va déguster " à 11h sur France Inte.
Après 2 semaines d'automne, l'hiver est arrivé à Barcelone avec beaucoup de vent.
Je suis un grand peureux du poisson…toujours peur de trop le cuire ou pas assez, peur de ne pas savoir l'accommoder.
Ce week-end, je ne sais pas chez vous, mais ici à Barcelone le temps est un peu pourri.
La 1ère fois que j'ai fait une ratatouille c'était il y a très longtemps, dans une autre vie.
Un des avantages de vivre à Barcelone c'est la proximité de la mer.
Un souvenir d'Italie assez étrange puisqu'en fait cette recette est originaire d'Espagne.
Un des seuls souvenirs que j'ai de Rome ce sont les arancini, ces croquettes panées et frites qui ont été inventées pour recycler les res.
La recette d'aujourd'hui est un peu passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de voir le jour.
C'est depuis Paris que je cuisine ces jours-ci de manière intensive.
Cette semaine, le frigo déborde de betteraves et pour cause: j'ai dû refaire une recette que je dois présenter à l'oral du CAP.
Aujourd'hui, on voit que je suis bien en préparation du CAP sinon j'avoue que je n'aurais jamais fait cette recette! Aujourd'hui, ja' ap.