Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Les vacances ça veut toujours dire venir en France et croiser mon ami Dorian.
L’été quand je viens en France, je croise toujours mon ami Dorian pour une ou deux journées de cuisine intense dans la bonne humeur.
Un de mes plus grands bonheurs quand je viens en France, c'est de voir mon ami Dorian car je sais toujours que la journée que nous passerons.
Être en France, ça veut dire profiter de Paris, passer du temps avec ma famille, voir mes ami(e)s et puis c'est aussi croiser mon ami culina.
C'est parti! La saison des soupes est ouverte! Lors de mon passage en France, déjà je me suis retrouvé au moment où il commence à faire frai.
Quand je pars en France à la Toussaint, ce que j'aime c'est voir l'automne.
Mr Exki (traiteur belge que j'adore), a inventé une super entrée : Houmous et carottes au Raz el Hanout.
Un jour en écoutant mon émission préférée sur France Inter ( On va déguster , le dimanche à 11h) qui était co.
C'est dans mon émission culinaire préférée On va déguster (tous les dimanches matins à 11h sur France Inter) que j'ai découvert cette re.
Une soupe? Encore? Bah oui encore! D'abord, parce que en France je ne sais pas, mais ici à Barcelone les températures jouent un peu au yo.
De retour à Barcelone après quelques semaines en France, je me rends compte que je dois être plus assidu dans le postage de recettes.
Un rituel de mes dimanches matins (à part la préparation de nombreux smoothies), c'est d'écouter "On va déguster " à 11h sur France Inte.
Bon je sais que proposer cette recette en la mettant dans la partie pique-nique, c'est un peu cruel vu le temps qu'il fait en France.
Depuis que j'ai décidé de me mettre les piles sur la technique CAPétienne (rien à voir avec les rois de France.
Cette année, pour la 1ère fois, ma cuisine à moi ne s'arrête presque pas pendant l'été.
Alors qu'en France c'est encore la pleine saison des abricots, à Barcelone il faut se lever tôt pour en trouver.
Alors que je continue mon périple en France, je viens vous proposer une petite recette sucrée.
Juste avant de rentrer à Barcelone, une dernière étape en France chez mes autres amis du bout du monde.