Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose un plat incontournable de la côte belge.
Cette recette est issue d'un numéro hors série de Maxi cuisine dédié spécialement à la cuisine italienne.
La chaleur est toujours présente sur la région nord et je pense sur une grande partie de la France.
J'avais envie d'une sauce légère pour accompagner un bel artichaut et dans ma cuisine un concombre attendait qu'on l'utilise et voici comment est née cette recette de tzatziki revisitée, bien sûr un concombre, du fromage blanc, de l'ail mais aussi de.
Avec cette recette je vous propose un petit voyage en Grèce.
Samedi dernier nous sommes allés nous balader à Mons, une ville belge à 50 kilomètres de chez nous.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle fois un petit voyage en Bretagne avec une salade composée essentiellement de produits bretons.
La foccaccia est un pain italien plat plus souvent servi en version salée, comme une fougasse française.
C'est une recette que je fais au moins une fois par an à la saison des blettes.
Cette recette est une fois de plus issue d'un numéro spécial cuisine italienne du magazine Maxi Cuisine, un peu à la fois je vais finir par faire toutes les recettes de cette revue.
Cet été lors de notre séjour dans les Vosges, nous nous sommes baladés à Munster.
Il y a déjà quelques temps j'avais bien dit qu'un jour je finirai par publier la recette du filet américain, une recette classique à la maison un des plats préférés de Monsieur les petits.
Début octobre j'ai été contacté par Ginger People pour tester une sélection de leurs produits.
Lors de notre dernier séjour en Italie dans la région d'Emilie Romagne, j'ai eu l'occasion à deux reprises de gouter à ce plat.
Depuis notre retour de la région italienne Emilie Romagne dont la ville principale est Bologne, je suis convaincue, les spaghetti à la bolognaise servies au France n'existent pas en Italie.
Le pot au feu est un incontournable dans ma cuisine, non seulement parce que j'aime ce plat mais aussi parce qu'il permet de confectionner de bons bouillons qui me serviront de base à d'autres plats.
On raconte que dans la première moitié du XVIIIe siècle, le roi de Pologne, Stanislas Leszczynski adorait la gastronomie mais qu'à cause de son âge avancé il ne lui restait plus beaucoup de dents, il eut alors l'idée d'arroser un kouglof d'alcool.
La première fois que j'ai vu cette sauce maïs je n'aurai rien parié sur elle.
Une nouvelle recette empruntée à Sylvain du blog un peu gay dans les coings .