Bienvenue sur ce blog ! Pour me présenter, je m’appelle Karen et, passionnée de cuisine, j'ai décidé de partager les petits plats que j'aime. Vous trouverez des recettes sucrées et salées, traditionnelles, originales et même exotiques, légères ou non..., mais toutes écrites pour faire plaisir à nos papilles ! Alors plus qu'une chose à vous dire, régalez-vous ! ... Et n'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions !!
Cette glace est simplement un pur bonheur !J'ai trouvé cette recette dans le livre "All my best" de Julie Andrieu et j'avoue que je n'en suis pas déçue !D'autant plus qu'elle se réalise sans sorbetière et en un rien de temps.
Pour avoir testé plusieurs recettes, j'en reviens toujours à celle-ci qui m'a été transmise par ma tante.
Il porte bien son nom ! Un gâteau que ma mère nous cuisinait souvent.
Plus besoin d'acheter la compote, c'est simple à réaliser, meilleur et sans mauvais ingrédients ! Je préfère ne pas la sucrer (la cannelle suffit) et s'il le faut, ajouter lors de la dégustation un coulis ou autre.
Des biscuits bien croustillants que les intolérants au gluten pourront déguster autour d'un thé, d'un café et même d'un dessert ! Ingrédients pour une quinzaine de biscuits : - 150 gr de farine de riz semi-complète,- 30 gr de sucre roux,- Quelques cc.
Un gâteau qui me fait penser à mes goûters d'enfance.
Une petite "création" préparée avec une amie (merci Claire !), très bonne cuisinière ! En mélangeant nos idées et nos inspirations, nous avons eu envie d'inventer ce dessert gourmand : il s'agit d'un sablé breton sur lequel sont disposées de fines tranches.
Voici une autre version du fondant au chocolat pour les intolérants au gluten et/ou au lactose.
Je souhaitais préparer des cookies pour un we et je me suis arrêtée sur la recette du célèbre pâtissier Philippe Conticini provenant de son livre "Sensations".
De bons petits biscuits que l'on déguste souvent lors des fêtes de Noël mais pour ma part, on peut les savourer toute l'année ! Une bonne recette qui me vient du célèbre livre "Pâtisserie !" de Christophe Felder.
S'il vous reste du mascarpone après avoir cuisiné un tiramisu ou autre, voici une idée pour l'utiliser : un petit gratin aux courgettes "assez léger" (pas d'oeufs ni de lait) sans prétention mais savoureux.
La chandeleur ! Belle occasion pour vous livrer la délicieuse recette de crêpes de ma mère dont le secret est.
Une confiture succulente que ma mère réalisait presque tous les hivers.
J'ai bien apprécié cette recette que j'ai eu l'occasion de réaliser lors d'un atelier de cuisine Cook & Go.
Pour ma première recette, j'ai décidé de faire dans le classique : un moelleux au chocolat.