Bienvenue sur ce blog ! Pour me présenter, je m’appelle Karen et, passionnée de cuisine, j'ai décidé de partager les petits plats que j'aime. Vous trouverez des recettes sucrées et salées, traditionnelles, originales et même exotiques, légères ou non..., mais toutes écrites pour faire plaisir à nos papilles ! Alors plus qu'une chose à vous dire, régalez-vous ! ... Et n'hésitez pas à commenter ou à poser vos questions !!
Pour changer, j'ai testé des cookies réalisé avec de l'huile d'olive.
Le chocolat liégeois est un dessert constitué d'une crème au chocolat surmontée de crème chantilly.
Grand classique de la pâtisserie, le gâteau au yaourt se décline de multiples façons.
Je vous propose aujourd'hui des petits biscuits réalisés avec de l'huile d'olive en guise de matière grasse et parfumés à la fleur d'oranger.
Le crumble est un dessert que j'affectionne particulièrement car on y trouve de la fraîcheur avec les fruits et de la gourmandise avec la pâte.
A la recherche d'un gâteau sympa pour l'anniversaire de mon fils, je suis tombée sur l'idée de ce gâteau papillon.
Rien de meilleur qu'une bonne tarte aux pommes maison ! Après ma tarte fine aux pommes ou ma tarte aux pommes et crème d'amandes qui avaient eu beaucoup de succès, je vous propose aujourd'hui une autre version, à "la normande" dont la garniture qui entoure.
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir du mal à résister à un bon gâteau au chocolat bien fondant.
J'aime beaucoup les verrines apéritives car elles donnent tout de suite un petit air chic et on peut y mettre ce que l'on souhaite.
J'avais déjà testé l'association chocolat blanc / kiwi et je dois dire que ces deux ingrédients se marient très bien ensemble ! En effet, l'acidité du kiwi contrebalance le côté sucré du chocolat blanc.
Toujours à la recherche d'amuse-bouches à partager à l'apéritif, j'ai aujourd'hui jeté mon dévolu sur ces biscotti aux olives et pignons de pin repéré chez Mercotte.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, Pierre Marcolini est un chocolatier belge qui a été champion du monde de pâtisserie en 1995.
C'est un délicieux gâteau au chocolat que je vous propose aujourd'hui.
J'avais tellement aimé mon biscuit madeleine que j'ai voulu le refaire en y incorporant des poires pour apporter de la fraîcheur et de la légèreté.
Je cherchais une recette simple, rapide et légère pour préparer l'entrée d'un repas et j'ai trouvé mon bonheur avec ces poireaux vinaigrette de Cyril Lignac.
Je cherchais une nouvelle idée pour décliner le gâteau au yaourt puis j'ai pensé à colorer la pâte avec plusieurs couleurs de manière à obtenir un gâteau multicolore.
Je n'avais encore jamais réalisé de financiers au chocolat et j'avoue que quand je suis tombée sur la recette de Christophe Felder tirée de son livre "Pâtisserie !", je n'ai pas résisté très longtemps ! Le chef propose ses financiers avec une décoration.
Yotam Ottolenghi a encore frappé avec ses délicieux roulés noisette, sésame et Nutella.
Quand je suis tombée sur cette recette de mousse au citron, elle avait tellement de bons commentaires que j'ai tout de suite voulu la tester.
Je ne suis pas très fan des cakes au chocolat car souvent, ils sont secs et sans grand intérêt.