Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
J'avais acheté de belles moules chez le poissonier, tellement qu'elles étaient propres je les ai juste rincer à l'eau.
A mon tour, d'avoir craqué pour cette plaque à croissants que vous pouvez voir ici tout en image et en explication, merci à toi Charmela, de m'avoir fait découvrir cette plaque par ton article, je ne regrette pas mon achat.
C'est en voyant la recette quotidienne de chez Goosto que je reçois dans mes mails, que m'est venue l'idée de faire des blinis pour l'accompagner en apéro.
J'avais vu cette recette chez Cojocano, je n'ai rien rectifié sauf la cuisson des poireaux je l'ai faite au micro ondes dans un récipient adapté et le saumon je l'ai fait cuire au four avec un filet d'huile d'olive.
Pas facile de photographier des moules avec leur sauce mais bon le principal c'est que vous puissez voir à quoi cela ressemble ma recette, surtout avec de bonnes moules du poissonnier bien grosses.
Cette recette je l'ai piochée ici, et agrémentée à ma façon lors d'un repas de lendemain de l'anniversaire de mon mari, appréciée par tous mes invités, c'est excellent accompagné de pâtes fraîches ou de pommes de terre vapeur.
Cette recette est issue du livre "51 recettes avec les Ultra Pro 2Let 3,5L"venant de chez Tupperware, cela fera une entrée lors d'un repas ou même lors d'un buffet froid, cela se déguste froid avec une mayonnaise mais nous l'avons préféré tiède.
Vous allez me dire tu es tombée du lit au quoi?D'où tu sors cette association boudin - tomates ben tout simplement lorsque qu'un morceau de boudin traine dans le frigo sans savoir quoi en faire, des tomates qui commençaient à s'ennuyer et la mozzarella.
Cette recette je l'ai repéré sur le paquet de chapelure et elle m'a tout de suite fait de l'oeil.
Une envie de soleil dans votre apéritif avec une chaleur pareille que nous avons eu le week end dernier frôlant les 35 degrés, c'est cette recette qu'il vous faut.
Le titre peut vous faire penser au fameux soufflé au fromage, ça y ressemble mais avec des légumes pour changer et profiter des légumes de saison.
Avec l'approche des fêtes, on essaie de garder la ligne pour rentrer dans la belle robe de soirée.
Voila ce que j'ai réalisé lors d'un soir la semaine dernière où le frigo commencait à se vider et que j'ai fais avec les moyens du bord, on s'est régalé avec une petite salade c'est parfait.
Prendre une photo d'un plat dans une cocotte pas facile et pas terrible, ce qui n'empêche pas que le contenu soit bon, la preuve les enfants en redemandent.
La saison des légumes d'hiver arrive petit à petit et c'est l'occasion de commencer les veloutés, soupes en tout genre pour se réchauffer le soir aprés une journée pluvieuse et hivernale.
J'avais réalisé cette verrine lors d'un apéro dinatoire entre voisins/amis, et lorsque ils sont repartis je me suis aperçue que nous avions oublié de la manger, du coup mon mari et moi les avons mangé lors d'un repas du soir.
Je dois tout d'abord remercier Virginie qui m'a fait parvenir cette fameuse recette lors de son atelier culinaire DEMARLE réalisé chez elle, auquel j'ai pas pu assister.
C'est dans le nouveau livre paru chez Tupperware que j'ai déniché cette recette, qui a attiré toute mon attention pour un repas avec des amis chez nous.
C'est bientôt les fêtes de fin d'année, et je teste quelques recettes pour m'inspirer lors du jour J, ce qui pourrait faire partie de ma table.