Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
C'est en parcourant le blog de Charmela que je tombe nez à nez avec cette recette!!J'ai été trés naïve par le chocolat fondant!! Allez hop, je vous donne la recette, j'ai obtenu 16 madeleines.
C'est les vacances, le blog tourne au ralenti!!!Je vous livre une recette de base trouvée dans le livre Larousse 100% Plaisir "Chocolat"une chose dont je n'ai pas respecté c'est le temps de repos dans le frigo pendant une heure.
Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne, heureuse et joyeuse année 2009 qu'elle soit remplie de plein de bonnes choses.
C'est en voyant la recette ici mais légérement modifiée à mon goût j'ai seulement remplacé le grand Marnier par du Bailey's et le chocolat par 100 grs de pépites de chocolat, que je décide un mercredi soir vers 18h de me mettre à faire des madeleines,.
J'avais envie d'un yaourt nature pour accompagner le sublime cake au chocolat et même mon savarin au citron, et je suis tombée sur la recette de Samania, je vais finir par tester presque tout son livre.
On en parle un peu partout dans les blogs de ce superbe et excellent cake fait avec des blancs d'oeufs.
A l'origine, la recette est pour faire des madeleines au chocolat, coeur praliné, mais j'en ai décidé autrement pour finir mes 100 grs de chocolat blanc qu'il me restait d'un cake.
Cette recette que j'ai repéré là, me flashait de plus avec du lait concentré, il doit avoir un aspect bien compact et frais, et c'est bien cela!! A l'origine, cette recette est faite avec du praliné, j'en avais pas donc j'ai mis un paquet entier de pépites.
J'ai repris la recette des cakes de Sophie pour le cake à l'orange et aux pépites de chocolat et je les ai fait cuire dans les moules à madeleines pour avoir un aspect plus individuel.
Comme le titre le dit, gâteau rapide, vrai mais excellent!!Même les enfants ont raffolé de ce sublime gâteau.
Tout le monde a trouvé délicieux, surtout que c'est une recette simple avec peu d'ingrédients!! Pour environ 20 palmiers, il vous faut : 1 pâte feuilletée, 100 grs de chocolat noir (mon chocolat venant du musée du chocolat de Biarritz, noir intense),.
J'avais des blancs d'oeufs qui me restait que faire avec?île flottante, non je n'ai pas trop envie de faire la créme anglaise et tout le bla bla, euh des financiers oui avec une touche de chocolat (il me restait 50 grs de pépites)allez hop c'est parti.
Que fait-on lorsque il vous reste la moitié du sachet des pépites de chocolat et des poires qui commencent à être bien bien mûres limite noires, on fait un gateau oui mais spécialement un cake issu du livre "Les cakes de Sophie".
Depuis un moment que j'avais repéré cette recette dans le livre "ChocoChrono" de chez Tupperware, cela tombait bien, hier soir, nous avons eu des invités alors j'ai mis la main à la pâte pour faire ce superbe dessert.
J'avais repéré cette recette dans l'agenda offert par Mathon, au départ c'est un gateau roulé à la confiture choco cerises mais j'ai voulu faire simple et trés chocolat alors je n'ai pas mis la confiture de cerises.
Cette recette extraite du livre "Madeleines"des Editions SOLAR, tellement de recettes alléchantes sur ce livre, et comme j'avais acheté un paquet de praliné que je n'avais jusqu'à maintenant jamais gouté, c'était l'occasion de faire cette recette.
J'avais des yaourts au soja natures qui me restaient dans le frigo dont la date allait bientôt arriver à terme, et j'ai été invitée à participer au jeu d'échanges de recettes, il fallait une recette simple avec peu d'ingrédients et c'est cella là que.
Aprés avoir vu cette recette sur le blog de Valérie, elle me tentait bien.
Pour accompagner mon fondant au chocolat que vous pourrez trouver là, J'hésitais entre plusieurs crémes, et finalement j'ai opté pour la créme anglaise que j'ai bien réussi j'en suis bien contente.
Une envie de mousse au chocolat et cela fait bien longtemps que je n'en avais pas fait!! C'est une recette venant de tupperware, j'ai changé certains ingrédients suivant ce que j'avais dans mon frigo.