Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
La semaine dernière, j'ai servi ces lentilles aux petits légumes avec des saucisses de Toulouse.
Ce poulet, inspiré d'une recette de Madame Ina Garten, est tendre et juteux, et délicieux à souhait.
Comme nous avons recommencé nos belles balades à la campagne, j'ai pensé faire une terrine pour changer un peu de nos lunchs habituels.
Le kefta est une préparation à base de viande d'agneau et d'épices, de forme ovoïde, que l'on sert dans les pays du Moyen-Orient.
Me revoici, me revoilà avec un plat tout simple de pâtes.
Edit 27 novembre 2009 : Comme je n'ai pas le temps de mettre mon index à jour, je suggère de consulter les tags pour.
Il fait chaud et on n'a qu'une envie, manger froid! Comme bien d'autres, mon choix ce soir s'est porté vers les pêches et la lavande.
Cela fera bientôt dix ans que j'ai créé ce blogue, un peu pour passer le temps après avoir quitté le marché du travail.
Ces jolies petites billes qu'on appelle "perles Japon" et non "perles du Japon" nous étaient tout à fait inconnues jusqu'à il y a quelques.
Il y a quelques années déjà, nous avons eu la chance de visiter la belle ville qu'était la Nouvelle-Orléans.
J'ai toujours sous la main des oeufs durs que je conserve dans un mélange de vinaigre.
Nous sommes invités à passer le week-end prochain chez des amis, dans le chalet qu'ils ont loué dans les Cantons-de-l'Est, et je suis.
Je ne sais pas pourquoi mais, très souvent chez nous, le souper du vendredi soir est consacré aux oeufs.
Nous avons passé un merveilleux week-end à la campagne avec de très bons amis et, comme j'étais chargée de l'entrée du souper de dimanche.
Ma fille et quelques amis de longue date, certains se connaissent depuis la petite école, ont l'habitude de se rencontrer de façon.
Comme il restait ce soir de cette bavette de viande cuisinée hier, et que nous ne sommes absolument pas des adeptes du gaspillage, j'ai.
C'est en lisant ce livre de Madame Louise Lambert-Lagacé que j'ai appris, il y a plusieurs années, comment faire le pistou qui, à l'époque,.
J'arrive à peine du salon de soins où je me suis offert un pédicure comme c'est la coutume avant de partir en vacances.
Quand mes parents ont "cassé maison", j'ai retrouvé dans le fin fond d'une armoire le pot de limonade de ma mère, celui qu'elle utilisait.