Ce blogue a été créé avant tout pour aider et conseiller les gens face au problème de cuisiner sans gluten et sans lactose. La rédactrice n'a rien de scientifique mais elle fait face à ce problème depuis près de 25 ans. Elle a donc acquis une certaine expé
Non, ce n'est pas une recette que je publie ce matin mais une suggestion pour accompagner le Porto du samedi soir, ce nectar si cher à bien.
L'année dernière, pour fêter l'Épiphanie ou le jour des Rois, j'avais fait une galette sans gluten pour l'homme.
Comme plusieurs, après cette période de bonne bouffe, pour ne pas dire surbouffe, nous avons décidé de nous mettre au léger, comme nous le.
Dans le but ultime de terminer ce qui traîne dans mes placards pour faire de la place à du nouveau stock, j'ai pensé associer un mélange à.
Moi je décrète que janvier est le mois des soupes! D'ailleurs, la semaine dernière, juste avant ce fameux redoux que le Québec vit.
Même si le temps des fêtes est maintenant chose du passé, il est quand même permis de s'offrir du foie gras, surtout durant le week-end.
Ce matin, nous nous sommes adonnés à une activité quelque peu oubliée chez nous depuis quelque temps.
Saltimbucca, mot italien signifiant "saute en bouche"! Qu'elle est belle et imagée cette langue n'est-ce pas? Et que dire de la cuisine!.
Comme tout le monde le sait, nous vivons dans un pays froid et, chez nous, y a rien de plus réconfortant qu'une bonne soupe chaude.
Oui, oui, vous avez bien lu, lait de coco et neige! N'est-ce pas là un peu paradoxal de mêler un ingrédient des pays chauds avec un autre.
Après une généreuse portion de soupe aux jambon, légumes et lentilles, nous nous sommes offert un fruit.
Ricardo a encore frappé et, une fois de plus, nous nous sommes régalés.
Quand j'ai vu ces petits moelleux chez Choupette, auteure du blogue Péché de gourmandise, je me suis dit qu'il fallait absolument que je les.
Un jour que j'étais en panne d'idées pour préparer le souper, j'ai vu Jamie Oliver préparer une belle salade de pommes de terre à son.
Mes desserts préférés sont indéniablement ceux aux fruits, surtout après un repas copieux.
La gentille Anaïk, celle-là même qui prétend que "Le confit c'est pas gras", a décidé de créer un "Burger Day".
Et si on débutait cette dernière semaine de janvier par un bon potage bien chaud.
Il y a quelques années, la revue "Le Bel Âge" avait publié, dans sa chronique "recettes", un repas à l'indienne.
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais, chez nous, le vendredi soir, à moins d'une exception, on mange des oeufs.
Dans le cahier "Actuel gourmand" de La Presse du samedi 19 janvier, on a proposé quelques recettes pour soir de semaine, le défi étant de.