- Cuisine & Lifestyle -
Comme il me restait des vermicelles de riz après mes Rouleaux de printemps, je voulais les utiliser avec ce qu’il me restait dans le frigo.
Après une petite absence due à mon entraînement au CAP, un piratage de mes comptes et de plus une nouvelle arrivée dans la famille (mon bébé chien <3 ) je reviens vers vous avec une nouvelle re…
Le livre de Ferrandi PÂTISSERIE est en quelque sorte la Bible pâtissiere pour tout amateurs voulant se perfectionner.
Je suis toujours à la recherche de desserts qui sortent de l’ordinaire comme Le passion des îles – Entremet coco, mangue, passion et l’Entremet des fêtes Praliné citron, qui en mettent pleins…
Il n’y a rien de plus gratifiant à mon sens que de réaliser ses propres pâtisseries et de se dire » oui, j’ai réussi !! ».
Le nouvel an chinois oblige, il me fallait réaliser une nouvelle recette aux saveurs asiatique.
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleurs, cette version du croque-monsieur en est la preuve.
Restons sur les choses les plus simples, après la Tarte Alsacienne aux pommes et la Tarte Crumble Pommes & Framboises Je continue de m’entrainer pour le cap en réalisant cette tarte aux p…
Vous commencez à me connaître, j’adore cuisiner en fonction de mes passions du moment.
Comme vous le savez après ma recette des Kanellbular – brioche Suédoise à la cannelle, je suis toujours (voir plus ^^) dans ma nouvelle lubie pour les pays scandinaves et surtout la Norvège.
Après toutes ces recettes sucrées, je reviens avec cette recette salée aux douces saveurs de curry et de lait de coco.
Encore une fois, je ne me lasse pas de réaliser des recettes norvégiennes, en attendant d’aller en déguster sur place.
Après les fêtes de fin d’année, l’Épiphanie avec la galette et la chandeleur avec les crêpes l’heure est venue de Mardi Gras avec les Beignets et autres petites bombes caloriques.
Voici l’exemple de recette réalisée suite à ma flemme légendaire :).
Alala ce flan !!! Depuis le temps que j’avais envie de faire et de manger cette gourmandise à la noix de coco.
Que les mauvaises langues, on tord de juger toujours la cuisine américaine.
Je sais qu’il n’est pas la saison des tomates, mais j’en avais dans mon frigo et elles sont tellement insipides que je cherchais un moyen de les manger en me régalant.
Je suis décidément dans une période ou les fruits rouges m’attirent après les Muffins Américains aux myrtilles, j’avais de nouveau envie de saveur acidulée.
Par les temps qui court, je ne veux pas vous proposer une recette avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire et donc difficiles à trouver.