Au travers de mon blog, je vous propose de vous évader à travers mes carnets de voyages. De partager le grimoire familial de recettes avec de nouvelles saveurs ! Passionnée par l'écriture et la photo...Suivez moi !!!
Pour 8 personnes 300 g de pâte feuilletée 5 oeufs 1 noix de muscade 400 g de maroilles 10 à 20 cl de bière brune 4 cuillères à soupe de crème fraîche Etaler la pâte feuilletée (ou une pâte brisée) et la disposer dans une tourtière de 24 cm.
Belle découverte ! Lorsque, je suis descendue dans mon jardin pour y cueillir des tomates, j'ai découvert du cresson "sauvage".
Ayant repris un retard sur l'écriture de mes recettes, je profite d'un moment de calme pour une soupe de radis noir et de potiron.
C'est la saison de ce légume,c'est donc le moment de le cuisiner.
Une soupe duo à la tomate et sa belle tranche de jambon de Bayonne pour oublier le retour de la pluie.
Du basilic à foison dans mon potager magique et quelques concombres oubliés .
Les orages ont fait chuté les températures, chez vous aussi ? Et si on se faisait ce soir, une soupe de tomates aux vermicelles.
Un restant de potimarron au congélateur, à ceci rajouter les températures fraîches de saison ! Vous obtiendrez une soupe de potiron à la Fourme d'Ambert, un clin d’œil à l'Auvergne.
En plein dans les cartons à l’approche des fêtes, la cuisine sera mise de côté…Oh ! Non ! Pas de panique, je vous invite à rester quelques instants sur mon blog avec cette recette sucrée.
Ma soupe vitaminée de lentilles vertes Me revoilà sur le blog après quelques semaines de convalescence…Et comme je dois reprendre des forces.
Deux anniversaires à fêter cette semaine, celui de Clément et le mien.
La plus classique des soupes, la soupe à l'oignon ! D'habitude, je réalise celle-ci de façon super épaisse, en ajoutant de la crème fraîche, beaucoup d'oignons, quelques pommes de terre de plus.
Depuis quelques jours, il fait frais, en avril, on ne doit pas se découvrir d'une pelote ! Alors, rien de meilleur, quand le froid revient une soupe, elle doit être impérativement délicieuse et fortement appréciée par mes gourmets.
Le froid rentre dans notre maison, c'est normal puisque nous sommes le premier mai, on trouvera la chaleur de l'Italie dans notre assiette pour nous réchauffer ! Que diriez-vous d'une soupe de tortellini.