Blog de cuisine principalement végétarienne et bio!
Je suis un peu absente du blog pour cause de gardiennage de la ferme de mon fils Victorien : "Le pré de la rivière" et j'avoue que ce n'est pas de tout repos! J'en profite pour manger un peu de ces légumes bio avec, ici le choux kale.
Avec ces délicieux cookies, je participe au défi de " Compile moi un menu " organisé par Nath du blog " Une cuisine pour Voozeoo ", Gabrielle du blog " Petite cuillère et charentaises " et Chantal " La cuisine de Blanche ".
Ce riz au lait, je l'ai fait l'année dernière pour "Compile moi un menu" avec pour thème "octobre rose", mais hélas un peu en retard! Je l'ai donc gardé pour participé au défi de cette année, défi organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo Gabrielle.
Lors de mon séjour au "Pré de la rivière", j'ai fait ma cure de figues, délicieuses figues, du jardin de Lydie et Christian, un grand merci à eux!!! Je n'avais jamais manger autant de figues de ma vie et j'adore ça! Bien que le les préfère crues, j'aime.
C'est une confiture que j'ai faite il y a quelques semaines, avant de partir pour "Le pré de la rivière" afin d'utiliser mes pommes tombées et ma jolie menthe.
Je vous propose ces nems que j'ai fait il y a quelques semaines déjà, des nems goûteux et bien croustillants comme je les aime.
Aujourd'hui pas de nouvelle recette mais l'occasion de revoir une ancienne recette grâce à Vanda du blog "Chez Vanda" qui à testé mon cake aux coings et flocons d'avoine.
Je vous avais promis une nouvelle recette de coing, la voilà! Une recette on ne peut plus simple mais tellement bonne! Le plus dur c'est de couper le coing en deux et surtout de retirer le trognon sans se couper! Ingrédients pour 1 beau coing : 1 beau.
Je suis en plein dans les coings en ce moment et quand j'ai vu la recette de Valérie du blog "1,2,3.
Toujours dans la série coings, voici un confit de coings délicieux d'après la recette de la maman de Sylvain, trouvée sur son blog "Un peu gay dans les coings.
J'ai enfin fait le potimarron-cake du "Pré de la rivière" depuis le temps qu'il me tentait et je n'ai pas regretté, il est vraiment très bon! Fondant à souhait, un peu de croquant avec les amandes et bien parfumé avec les épices! Bref le cake d'automne.
Avec cette recette je participe au défi " Autour d'un ingrédient " lancé par les deux blogueuses Samar du blog " Mes inspirations culinaires " et Soulef du blog " Amour de cuisine ".
Aujourd'hui je vous propose une petite recette avec les derniers légumes bio que j'ai ramené de mon séjour de gardiennage à la ferme de mon fils "Le pré de la rivière".
Je propose cette recette à Sylvie du blog "La table de Clara", marraine du défi "Foodista challenge #45", un défi culinaire créé par Stéphanie du blog "cuisine moi un mouton".
Bon, heuu! J'espère que je ne vous saoul pas de trop avec les coings, mais j'en ai encore quelques kilos, alors j'en ai profité pour faire ce gâteau qui me tentait trop! C'est encore une recette de Sylvain du blog "Un peu gay dans les coing".
Le temps du pain d'épices est revenu, j'adore et vous, vous aimez le pain d'épices? J'avais justement un pot de confiture d'oranges amères un peu vieillot à finir dans mon frigo, ce qui m'a décidé à faire ce délicieux pain d'épices.
J'avais 4 blancs d'oeuf dans mon frigo et une recette aux fruits rouges que je voulais tester aux fruits d'automne, l'occasion rêvée donc! Franchement je crois que je préfère cette version et pourtant j'adore les fruits rouges.
Cela fait un moment que je voulais tester le cake à la patate douce, alors quand j'ai vu celui de Marion du blog "Marmotte cuisine", je n'ai pas hésité, je l'ai fait! Alors Merci Marion, je l'adore ce cake, il est fondant et avec tous ces fruits confits,.
Aujourd'hui, petit ragout de haricots coco de Paimpol aux légumes, ça vous dit ? Si oui, à vos fourneaux! Ingrédients pour 1 à 2 personnes : 200 gr de haricots coco de Paimpol frais écossés 1 carotte en rondelles 150 gr de patate douce en dés 200 gr.
J'ai fait le plein de cucurbitacés dans la ferme bio de mon fils Victorien "Le pré de la rivière".