Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau qui change.
Il n'aura échappé à personne qu'aujourd'hui c'est la Chandeleur.
Si en France vous vous êtes repus de crêpes et autres beignets de carnaval en ce Mardi Gras, en République Dominicaine, c'est le Mercredi des Cendres qui est célébré avec ce plat de habichuelas con dulce (ce qui sera servi aussi le Vendredi Saint).
Des petites madeleines à tomber!Le caramel liquide ajoute un ptit truc en plus.
Depuis que j'ai acheté un paquet de farine de coco sans savoir vraiment quoi en faire, je suis à la recherche de recettes sur le net et ai cherché à en savoir plus sur cet aliment qui cache pas mal de qualités.
Dernièrement, j'essaie de contrôler ce que je mange, des choses simples, mais j'essaie de faire qu'elles aient du goût et je transforme peu les aliments.
Acérola (cerise des Antilles, cerise de la Barbade) En République Dominicaine, lorsque l'on vous propose un jus de cerises (jugo de cereza), vous serez certainement surpris par son goût très acidulé, différent de celui des jus que vous pouvez connaitre.
A moins que vous ne soyez connaisseur de la gastronomie latino américaine, le nom de ce délicieux dessert ne vous dira rien.
Vous devez vous demander ce que peut bien venir faire la recette du tiramisu sur ce blog, qui d'habitude vous propose des recettes plutôt exotiques ou typiquement dominicaines.
Il y a quelques jours, le site de la célèbre marque de lait concentré sucré publiait une recette très fortement ressemblante à celle-ci, publiée il y a déjà quelques années.
Lorsque j'étais jeune et vivais encore chez mes parents, nous recevions dans notre boÎte aux lettres le magasine de la paroisse.
Cocktail banane - coco - fruits rouges Morue salée à la créole Eau détox On commence par quoi?
- 1 litre de lait ENTIER - 315 grammes de lait GLORIA - 1 tasse de chocolat amer en poudre - 2 bâtons de cannelle - clous de girofle - 1/4 cc de noix de muscade - 1 pincée de sel - 1 cc de maizena - 1 cc d'eau - 10 chamallows Porter à ébullition les.
Quand j'ai eu l'idée de cette recette, à vrai dire, je ne savais pas vraiment où j'allais.
Depuis le temps que je suis tentée par l'essai du banana bread! Il aura fallu une urgence de consommation de bananes, sauvées in extremis de la poubelle, pour devoir les passer en cuisine OBLIGATOIREMENT! Après une recherche sur le net pour trouver les.
La recette : - 1 belle mangue - 1 pate brisée - 20 cl de lait type GLORIA - 2 œufs - quelques cuillerées de poudre d’amande - 1 sachet de sucre vanillé - sucre selon les goûts et selon la quantité que contient votre mangue Cuire la pate brisée à blanc.
Pour 4 ramequins : 500 grammes de mangue (fraîche pour moi, mais en boîte c’est parfait aussi, une fois bien égoutée) 2 cuillers à soupe de miel 5 cuillers à soupe de lait de coco 5 cuillères à soupe de rhum ambré (du Brugal pour moi…) 100 gr de coco.
Il vous faudra, pour 2/3 personnes: - 150 grammes de grosses crevettes roses - 100 grammes de cocktail de fruits de mer (mélange moules, calamar, poulpe) - 2 petites tomates - 1/2 poivron vert - le jus d'un citron vert - 30 grammes de mayonnaise - quelques.