Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Le tembleque est un pudding hyper simple à réaliser à base de lait de coco.
Le 22 février a débuté le Carême, une pratique encore très courante en République Dominicaine, pays dans lequel la religion catholique est religion d'état (bien que comme dans de nombreux pays en voie de développement, les églises évangélistes fleurissent).
Je vous ai déjà parlé ici d'un petit déjeuner dominicain typique, le mangú (une purée de banane plantain) accompagnée des tres golpes: salami, fromage et œufs frits.
Ce weekend, j'ai acheté des ananas vraiment pas terribles, alors je n'étais pas emballée pour les manger nature.
Depuis le temps qu'existe ce blog, je ne vous avais jamais publié la recette d'un des plats les plus typiques et aimé des dominicains, le mangú, la purée de banane plantain verte.
Le 2 mars dernier, a débuté le Carême, la saison officielle des habichuelas con dulce a donc commencé! Je dis bien "officiellement", car pas besoin d'attendre cette époque pour se régaler de cette crème sucrée aux haricots rouges.
Demain c'est mardi gras! Si pour changer vous réalisiez ces délicieux pancakes à la banane et au lait de coco! Pour une dizaine de pancakes: - 1 banane (85 grammes pour moi) - 30 grammes de sucre de canne en poudre - 1 belle cuiller à soupe de sucre.
Mercredi c'est la Chandeleur, j'imagine que vous vous préparez à faire quelques crêpes.
L'idée de ce gâteau m'était venue lorsque j'avais fait le cake au citron vert.
Avant hier, Facebook, qui maintenant nous rappelle des souvenirs, m'a remonté cette photo que j'avais publiée en 2016.
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré d'adorables entrepreneurs en République Dominicaine, un couple suisse-espagnol qui s'est installé à Punta Cana pour fabriquer des confitures avec des produits frais, locaux et de saison.
Une petite part de gâteau, ça vous tente? La recette arrive! (oui, je sais, il y a beaucoup de choses qui doivent arriver, mais le temps passe si vite!).
- 250 grammes de beurre, à température ambiante - 250 grammes de sucre de canne - 1 bon verre type shooter de rhum blanc - 1 CC de vanille liquide - 6 oeufs - 300 grammes de farine - 1 cc de levure en poudre Battre le beurre avec le sucre de canne.
Parce que le rhum Brugal, ce n'est pas bon que pour les Piña Colada ou les Cuba libre, mais c'est aussi bon en pâtisserie, la preuve avec ce gateau, tout simple et délicieux, qui peut être super pour vos pique niques d'été? Un peu de Caraibes sur la.
C'est l'été, j'en profite donc pour continuer sur la lancée des recettes fraiches, mais qui sentent le soleil à plein nez.
Gateau magique Le gateau magique, c'est oblige, vous en avez entendu parler.
Vous avez besoin d-une confiture ananas/coco pour faire la recette publiée mardi? En voici une parfaite: on clique!
Lundi débute la semaine Sainte, et avec elle les casseroles de ce dessert si apprécié ici et typique de cette période de l'année: habichuelas con dulce (préparation sucrée à base de haricots rouge, lait concentré et lait de coco).