Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Je vous ai déjà parlé ici d'un petit déjeuner dominicain typique, le mangú (une purée de banane plantain) accompagnée des tres golpes: salami, fromage et œufs frits.
Depuis le temps qu'existe ce blog, je ne vous avais jamais publié la recette d'un des plats les plus typiques et aimé des dominicains, le mangú, la purée de banane plantain verte.
Demain c'est mardi gras! Si pour changer vous réalisiez ces délicieux pancakes à la banane et au lait de coco! Pour une dizaine de pancakes: - 1 banane (85 grammes pour moi) - 30 grammes de sucre de canne en poudre - 1 belle cuiller à soupe de sucre.
Une délicieuse tarte exotique, déclinable à souhait (pourquoi pas avec de la banane/pépites de chocolat, ananas, et même pêches, abricots, etc.
Vous etes gourmands, mais á l'approche des vacances vous voulez faire attention á votre ligne? Ces petits flans sont pour vous, c'est une recette de Weight Watchers.
Il vous faudra: - 1 litre de rhum blanc - 100 grammes de sucre de canne - 1 gousse de vanille (inexistante en République Dominicaine, j'y ai mis de la vanille liquide) - 2 gros batons de canelle - 4 petites bananes Couper les bananes en 4 et ajouter.
Une bonne tarte aux goûts exotiques, à déguster bien fraîche! - une pâte sablée - une tablette de chocolat dessert - 25 cl de crème liquide - bananes (5-6 selon leur taille pour recouvrir la surface de la pâte) - coco râpée sèche Derouler la pâte sablée.
Vous vous souvenez de mon punch banane, mis en route il y a maintenant une quarantaine de jours? Jour 1 Et bien voilá ce que ca donne.
Mangu de platano verde Il y a quelques jours en faisant un tour des blogs culinaires, je suis tombée sur une recette de purée de bananes plantain (je ne sais plus quel blog.
Jour 1 Aujourd'hui, je vous republie une recette qui a eu beaucoup de succès cet été, tant sur ce blog, sur sa page facebook, que.
Pintade au rhum ambré, frites de bananes plantains et avocat En République Dominicaine, on appelle ce plat "guinea borracha" = pintade bourrée/saoule/ivre, au choix.
Cette recette participe au Défi Culinaire #12 (sur le thème de la noix de coco), organisé par Fabienne, du blog Famoh Saveurs antillaises et orientales et Florine du blog Ma petite Cuisine gourmande .
Dernièrement, j'essaie de contrôler ce que je mange, des choses simples, mais j'essaie de faire qu'elles aient du goût et je transforme peu les aliments.
Cocktail banane - coco - fruits rouges Morue salée à la créole Eau détox On commence par quoi?
La morue salée, cuisinée en sauce, est un plat assez répandu en République Dominicaine.
Depuis le temps que je suis tentée par l'essai du banana bread! Il aura fallu une urgence de consommation de bananes, sauvées in extremis de la poubelle, pour devoir les passer en cuisine OBLIGATOIREMENT! Après une recherche sur le net pour trouver les.