Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Un smoothie idéal pour les beaux jours, et excellent pour votre santé! smoothie banane/melon/eau de coco Il vous faudra, pour 2 verres: -1/4 de melon (de République Dominicaine) - 1 banane - 25 cl d'eau de coco (mieux si elle est fraîche, juste sortie.
Vous recherchez une idée originale pour les apéritifs ou une entrée sympa? J'ai ici ce qu'il vous faut, avec ces toasts de banane plantain et poulpe à la vinaigrette.
Je vous propose aujourd'hui une variante de la recette du Mofongo, qui est un plat plutôt originaire de l'ile voisine et toute proche de Porto Rico.
Envie de quelque chose de différent et original pour votre apéritif de fêtes, j'ai quelques idées qui pourraient vous interrésser! Galettes à la morue salée Tartelettes banane plantain, effilochée de dorade et crevettes sauce coco Chulitos (croquettes.
Vous recherchez une idée originale de galette pour les Rois? J'ai une idée pour vous.
Une recette de tarte tatin, qui change, délicieuse et tellement facile et rapide à faire.
Je vous ai déjà parlé du Mofongo, un plat dont je raffole.
Ça y est novembre est là et beaucoup commencent déjà à penser aux fêtes de fin d'année.
Il y a quelques années, j'avais préparé cette galette des rois un peu exotisée.
Poisson frit servi à la plage avec yaniqueque, frites de patate douce (en bas à gauche) et tostones (frites de banane plantain) Le poisson frit est un grand classique de la cuisine dominicaine, synonyme de journée heureuse à la plage.
J'espère que vous allez bien, où que vous soyez.