Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Lorsque nous cherchons à sortir de l'ordinaire, on va facilement vers des cuisines qui nous semble "exotique" comme la cuisine chinoise, japonaise ou indienne! Et nous laissons facilement de côté des cuisines pleines de saveurs juste parce qu'on y pense.
Dans un précédent post, je vous ai parlé de ma passion pour certains cuistots, et notamment de Jamie Oliver, alors aujourd'hui je vais vous partager une de ses recettes pour changer un peu de mes habitudes, c'est une recette facile et gouteuse qui change.
Quand j'ai décidé de m'améliorer en cuisine, j'ai eu la chance extraordinaire qu'on me présente une cuisinière très douée et qui a accepté direct de me donner des cours de cuisine, s'en ai suivi un coup de foudre amical qui me permet de dire aujourd'hui.
La poule au riz, est un plat que l'on fait avec les restes de poule au pot, comme on fait un boeuf mironton avec les restes de pot au feu, ce sont des plats pour accommoder les restes afin que rien ne se perde, ça n'est pas idiot et en plus ça vous fait.
Ce soir, Laurence, une amie très chère, m'a invité à dîner chez elle, nous avions envie d'un plat simple mais aussi de se faire plaisir, ainsi nous voilà entrain de mitonner un petit plat bien sympa, très vite fait et délicieux, certes il vous faudra.
Aujourd'hui envie de changement, j'ai tendance à toujours faire le lapin à la moutarde et j'avais besoin de sortir de cette habitude, donc me voilà motivée et je me suis un peu penché sur la question, donc me voilà entrain de faire mon petit délire perso.
J'ai ramené peu de choses d'Inde, mais quelques détails m'avaient marqué: ils ne mangent que peu de viandes (ni boeuf, ni porc là où je suis allée), c'est un peuple très chaleureux et leur cuisine est sublime, j'aimerai pouvoir vous dire que cette recette.
L'hiver mes parents font toujours du pot au feu un dimanche sur deux, et connaissant ma passion pour les soupes vous vous doutez que ça n'était pas mon repas préféré, mais comme avec la poule au pot, ce que j'aimais c'était l'accommodation des restes.
La cuisine turque est une cuisine ancienne et très riche en saveur, elle mélange les saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes ce qui s'explique par les migrations des Turcs à travers les siècles.
J'adore la langue de boeuf, j'en fais rarement car c'est souvent des pièces de viandes énormes pour une personne seule, mais c'est encore un des rares morceaux de boeuf que je peux manger les yeux fermés alors j'en profite, une langue de boeuf bien faites.
Le cidre est une boisson qui existe depuis des siècles, on en trouve la trace depuis l'antiquité chez les hébreux, les grecs, les romains, .
L'ail est très bon pour la santé, tout le mond"e sait plus ou moins mais vous êtes vous penché sur le sujet? Et bien moi oui, avant de vous partager cette recette, l'ail serait donc bon pour la prévention anti cancer, un antibiotique naturel, un anti.
J''aime faire des lasagnes quand je reçois, c'est un plat simple, efficace et surtout on peut les préparer d'avance afin de pouvoir profiter de ses invités sans passer sa vie en cuisine, c'est absolument fabuleux! Alors vous aussi pensez lasagnes lors.
Il faut savoir changer parfois du sempiternel poulet rôti, donc voilà une petite recette de pintade, ça change! "La principale pintade domestique ( Numida meleagris ) garde de son ancêtre l'instinct de se percher et un caractère farouche.
Pour la viande, je marche la plupart du temps à la promo, donc quand j'ai vu des tendrons de veau en promo, je me suis jetée dessus, parce que j'adore ça et que je n'en mange pas souvent, mais pour une fois je n'avais pas envie de me faire une blanquette,.
Aujourd'hui, je vous mitonne un petit plat qui change, des boulettes de boeuf aux olives! Elles sont délicieuses, simple à faire, parfaites pour un petit repas en amoureux ou pour faire découvrir a vos enfants de nouveaux goûts! Je vous laisse essayer.
Aujourd’hui, nous continuons notre tour des spécialités que nous avons testé mon chéri et moi au japon, à savoir les yakitoris.
Ah le poulet Karaage, cette petite merveille frite à base de poulet mariné, on en trouve partout, que se soit dans les izakayas, dans les Kombinis (supérette japonaise ouverte 24h/24) ou dans les restaurants plus classiques, ça croustille, c’est délicieux,.
Ici le tartare est snacké, dégusté dans un restaurant japonais Aujourd’hui, pas de recette japonaise mais une recette coréenne que j’ai eu le plaisir de déguster à Kyoto.
Aujourd’hui une recette que l’on m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup réclamée lors de son passage au restaurant, une recette de tartare relevé aux épices cajun, sucrée salée et avec le croquant des cacahuètes, une pure tuerie.